Aveyron | Par Jérémy Duprat

Prix du lait : une nouvelle remorque bâchée près de l’aéroport

FDSEA et JA ont renouvelé leur action. Une nouvelle remorque bâchée a été positionnée sur la route de Decazeville, à proximité de l’aéroport. « Pas de prix, pas d’avenir », peut-on lire d’un côté. « Pas de prix, fin des éleveurs » de l’autre. La remorque fait écho à une action similaire menée le 24 octobre. Mais depuis, rien n’a bougé, déplorent FDSEA et JA. Dans les couloirs, certains se demandent s’il ne faudrait pas hausser le ton, dans un feuilleton qui dure depuis juillet. Et qui traîne.

Aujourd’hui, FDSEA et JA pointent du doigt le prix du lait, Sodiaal ayant annoncé un prix à 434 euros en moyenne nationale, toutes primes confondues en 38-32, saisonnalité comprise. Soit environ 420 euros en prix de base. Alors que chez Lactalis, celui-ci flirte avec les 500 euros toutes primes confondues, après la saisie du médiateur.

Une action similaire aura lieu jeudi 10 novembre à 12h00 sur le rond-point de Recoules-Prévinquières, à Sévérac d’Aveyron.

Jérémy Duprat

Toutes les actualités

Sur le même sujet

“On ne s’attendait pas à autant d’engouement” raconte Nina Roussarie, l’une des 4 étudiants qui accompagne la commune d’Argences en Aubrac pour la réalisation d’un inventaire du patrimoine agropastoral local. “Les gens se sont pris au jeu facilement, ils ont apporté de nombreuses connaissances, ils avaient envie d’aller vérifier sur le terrain, voire même de créer un club ! Ils ont été remarquables” poursuit-elle. © E. Le Hir – Argences en Aubrac Mardi 6 janvier, une quarantaine de personnes a participé à deux réunions publiques à Lacalm et à Sainte Geneviève pour engager ce projet d’inventaire.”Des participants très divers, de tous âges, de tous les villages de notre commune” raconte Murielle Vabret, élue de la commune, déléguée au Parc naturel…