Aveyron | Par Jérémy Duprat

Prix du lait : une nouvelle remorque bâchée près de l’aéroport

FDSEA et JA ont renouvelé leur action. Une nouvelle remorque bâchée a été positionnée sur la route de Decazeville, à proximité de l’aéroport. « Pas de prix, pas d’avenir », peut-on lire d’un côté. « Pas de prix, fin des éleveurs » de l’autre. La remorque fait écho à une action similaire menée le 24 octobre. Mais depuis, rien n’a bougé, déplorent FDSEA et JA. Dans les couloirs, certains se demandent s’il ne faudrait pas hausser le ton, dans un feuilleton qui dure depuis juillet. Et qui traîne.

Aujourd’hui, FDSEA et JA pointent du doigt le prix du lait, Sodiaal ayant annoncé un prix à 434 euros en moyenne nationale, toutes primes confondues en 38-32, saisonnalité comprise. Soit environ 420 euros en prix de base. Alors que chez Lactalis, celui-ci flirte avec les 500 euros toutes primes confondues, après la saisie du médiateur.

Une action similaire aura lieu jeudi 10 novembre à 12h00 sur le rond-point de Recoules-Prévinquières, à Sévérac d’Aveyron.

Jérémy Duprat

Toutes les actualités

Sur le même sujet

«Pour la sécurité de toute la filière viande Occitanie», l’association «Bœufs de Pâques» a décidé d’annuler l’édition 2026 de son concours prévu le 19 mars. L’association Bœufs de Pâques de Baraqueville a informé par courrier, les éleveurs qui s’étaient inscrits, nombreux, à l’édition 2026 du concours d’animaux de boucherie de l’annulation de cet événement. «Notre concours est ouvert à tous les éleveurs d’Occitanie et comme chacun le sait, notre région est divisée en plusieurs zones soumises à la réglementation DNC qui rend difficile voire impossible les mouvements d’animaux… Au vu de ce contexte compliqué et des incertitudes quant à la possibilité de rassemblement d’animaux, notre bureau a pris la décision d’annuler notre concours 2026», a expliqué Jackye Serieys. La présidente…