Aveyron | Par Jérémy Duprat

Prix du lait : une nouvelle remorque bâchée près de l’aéroport

FDSEA et JA ont renouvelé leur action. Une nouvelle remorque bâchée a été positionnée sur la route de Decazeville, à proximité de l’aéroport. « Pas de prix, pas d’avenir », peut-on lire d’un côté. « Pas de prix, fin des éleveurs » de l’autre. La remorque fait écho à une action similaire menée le 24 octobre. Mais depuis, rien n’a bougé, déplorent FDSEA et JA. Dans les couloirs, certains se demandent s’il ne faudrait pas hausser le ton, dans un feuilleton qui dure depuis juillet. Et qui traîne.

Aujourd’hui, FDSEA et JA pointent du doigt le prix du lait, Sodiaal ayant annoncé un prix à 434 euros en moyenne nationale, toutes primes confondues en 38-32, saisonnalité comprise. Soit environ 420 euros en prix de base. Alors que chez Lactalis, celui-ci flirte avec les 500 euros toutes primes confondues, après la saisie du médiateur.

Une action similaire aura lieu jeudi 10 novembre à 12h00 sur le rond-point de Recoules-Prévinquières, à Sévérac d’Aveyron.

Jérémy Duprat

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Les 22 et 23 novembre se déroulait le concours officiel départemental foie gras et salaisons à Villefranche de Rouergue. Sous la houlette de la Chambre d’agriculture et de l’association Produits et Saveurs du Rouergue, le jury présidé par la chef étoilée, Nicole Fagegaltier, a décerné 35 médailles parmi la centaine d’échantillons présentés. Médailles d’or Pâté de campagne supérieur fermier de la Ferme de la Tindelle – Loïc et Maël Alméras à CompeyreSaucisson sec fermier de la Ferme de la Tindelle – Loïc et Maël Alméras à CompeyreFoie fras entier semi conserve fermier : Les quatre villages de Tatyana Blanquet et Anne-Marie Brousse à NajacSaucisson sec fermier de la Ferme de Cabrol Maison Cabrit à Sainte CroixFoie gras entier semi conserve…