Aveyron | National | Par Eva DZ

Opération vérification des prix des produits laitiers en GMS !

La FDSEA et les JA lancent une opération de vérification des prix des produits laitiers (lait, yaourt, emmental) dans plusieurs enseignes de la distribution dans le département. La première se déroulait mercredi 10 février au Super U d’Onet le Château où une délégation de producteurs a vérifié la mise en application de la loi Alimentation qui prévoit notamment la prise en compte du coût de production dans le prix des produits et par là une rémunération en hausse pour les éleveurs.

 prix+lait+action

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Bovins

V Mâles Aubrac 15 mois repro incrits HB TGS dociles bonnes origines. Tél 06 51 84 10 32

Véhicules agricoles

A louer remorque pour saison ensilage 36m3, freinage à air ou hydraulique. Convient pour groupe de particuliers ou en complément pour entrepreneurs. Disponible pour toute la saison. Tél 06 47 53 34 36 (Naucelle – 12)

Sur le même sujet

La filière lait de vache est dans une bonne dynamique : un prix du lait en hausse, une consommation qui se maintient bien, une demande plus porteuse que l’offre… Les signaux sont au vert pour le 2ème semestre, espère Claude Falip, co-responsable de la section bovins lait FDSEA. Ne reste plus qu’à intégrer les coûts de production à 100% dans le prix du lait ! Comment se porte la production de lait de vache ?C. Falip : «Nous sommes sur une bonne dynamique avec un prix du lait en hausse, de près de 100 euros/1 000 litres depuis 2021, même si Lactalis est un peu en retrait par rapport à Sodiaal ces derniers mois… A cela s’ajoute une belle ristourne…