Aveyron | National | Par Didier Bouville

Mobilisation nationale de la FNSEA autour d’actions de «sensibilisation»

Dans un communiqué, la FNSEA a annoncé, pour ce mardi 7 juin, une mobilisation nationale autour d’«actions de sensibilisation en préfectures et auprès des parlementaires, et/ou par des conférences de presse, des modes d’action qui ne viendront pas perturber nos concitoyens». Décrivant un contexte de «crise grave» pour l’agriculture française, à laquelle s’ajoutent «des phénomènes climatiques», le réseau de la FNSEA fera entendre les priorités suivantes: «accompagnement des agriculteurs les plus en difficulté, poursuite des travaux dans les cellules d’urgence, négociations pour limiter l’impact des réglementations environnementales, gestion de la PAC, travail avec les collectivités sur l’approvisionnement en produits français, étiquetage de l’origine France, construction du prix et stratégies de filières, améliorer les relations commerciales.»

Rencontre avec les parlementaires en Aveyron

Dans le cadre de cette action nationale, la FDSEA Aveyron a rencontré des parlementaires (ou suppléant) ce lundi 6 juin à la Maison de l’agriculture à Rodez (photo ci-dessus de Valérie Imbert). Les représentants des sections spécialisées de la FDSEA étaient présents.

Dans un communiqué de presse annonçant cette réunion, la FDSEA indique : «Les semaines passent et la situation économique des agriculteurs est de plus en plus difficile : baisse des prix, augmentation des charges, empilement des normes, retards de paiement des soutiens européens…» E d’ajouter : «afin de dénoncer une fois de plus cette situation intenable, mais aussi pour faire des propositions visant à sortir de cette crise, la FDSEA a décidé de rencontrer des parlementaires de l’Aveyron. Plusieurs sujets seront traités : situation économique des productions, régulation et organisation des marchés, PAC…».

Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 9 juin 2016.

 éleveurs+ovins+bovins


Toutes les actualités

Sur le même sujet

Les élus et agents administratifs de la mairie de Laissac dans le nouveau poste de péage du marché aux bestiaux de Laissac.Mardi 20 octobre, c’était l’effervescence autour du péage unique construit entre les deux foirails bovins et ovins à Laissac. Ce nouveau lieu centralise la saisie des achats et l’information aux usagers du marché hebdomadaire.Plus de fluidité dans la communication, centralisation des informations et de l’accueil en un seul lieu… le marché aux bestiaux de Laissac a construit un péage unique situé entre les deux foirails bovins et ovins. «Ça faisait un moment que nous pensions à réaménager l’espace et l’organisation de notre marché hebdomadaire», explique David Minerva, le maire, en vue de futurs travaux importants sur la place du…