Aveyron | Par Didier Bouville

Mesures locales relatives à la propagation du Coronavirus [préfecture]

La préfecture de l’Aveyron communique :

« Afin de répondre aux nombreuses questions que se posent nos concitoyens, une Foire aux Questions est mise en ligne dès aujourd’hui sur le site internet de la préfecture de l’Aveyron à l’adresse :

http://www.aveyron.gouv.fr/coronavirus-2019-n-cov-recommandations-a6978.html

La préfète de l’Aveyron a décidé la mise en place d’une « cellule de crise Entreprises » qui regroupe les services de la DIRECCTE, de la DDFIP, de la Banque de France de l’URSSAF, de la MSA et des trois Chambres consulaires.

Pour tout contact veuillez vous rapprocher des chambres consulaires aveyronnaises.

Dans le prolongement, la préfète rencontre l’ensemble des acteurs du monde économique local.

La préfète fait appel au civisme de toutes et de tous et rappelle à chacun l’importance de se protéger et de protéger les autres, notamment les plus vulnérables de nos concitoyens, en adoptant les bons comportements et les gestes barrières qui évitent la contagion.

Pour rappel, si vous avez des symptômes, vous devez composer le 15. En revanche, si vous avez des questions au sujet du coronavirus et pour éviter d’encombrer cette ligne, vous pouvez contacter le 0800 130 000 (appel gratuit) ».

 éleveurs+virus+MSA

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Véhicules agricoles

Cse cess V tracteur Renault Celtis 436RC 5400h + presse BR Claas Roland 240 + faneuse Claas Volto 870 + andaineur double Kuhn 6501 + faucheuse Kuhn 600G2 + herse émausseuse 6M + tonne à lisier Agrimat 6500 L avec bras de pompage. Tél 06 74 06 95 91

Véhicules agricoles

Cause retraite, vend tracteur JB 6520 et presse JD 582 toutes options, TBE + faucheuse trainée JD 1360, 3m avec groupeur d’andain. Tél. 06 86 78 46 56

Sur le même sujet

«Si l’incertitude demeure quant aux modalités d’ouverture de la restauration collective, notamment scolaire, la FDSEA et JA souhaitent sensibiliser les responsables de la commande publique à la nécessité d’orienter massivement les approvisionnements vers des productions françaises.Ce débouché supplémentaire pour les productions agricoles permettra de contribuer au rééquilibrage des marchés pour les filières les plus fragilisées par les mesures de confinement, à la condition de limiter les produits importés, et de sensibiliser nos concitoyens à l’origine France.C’est en ce sens que la FNSEA et JA ont écrit à François Baroin, Président de l’Association des Maires de France, Dominique Bussereau, Président de l’Assemblée des départements de France et Renaud Muselier, Président de Régions de France.Dans cet esprit, FNSEA et JA appellent l’Etat…