National | Par eva dz

L’Occitanie 2ème au Concours national des agents de remplacement

A l’occasion de Terres de Jim, le Service de remplacement France organisait le 2ème concours national des agents de remplacement. Manipulation des animaux, reconnaissance de races de vache, présentation du service de remplacement avec des mots clés et improbables, passage de consignes, conduite de matériel… plusieurs épreuves étaient proposées aux équipes de chaque région (elles étaient 9 à participer).

Pour l’Occitanie, plusieurs agents de remplacement étaient en compétition, dont un Aveyronnais, Clément Bonal. Il était accompagné du président du SR Aveyron, Jérôme Valière. Et l’équipe régionale a été particulièrement performante puisqu’elle a décroché la 2ème place du concours, derrière la Normandie.

La rédaction

remplacement+agent+salarie+concours+service+cambrai+terres+jim

Toutes les actualités

Sur le même sujet

L’équipe d’Occitanie a remporté la 3e édition du Concours National des Agents de Remplacement, le 7 septembre à Mamirolle (25), lors des Terres de Jim, l’événement de la rentrée agricole. Cette compétition, organisée par le Service de Remplacement France, a rassemblé 45 agents représentant 9 régions de France, chacun mettant en avant les compétences et le dévouement nécessaires au métier d’agent de remplacement. Les participants se sont affrontés dans une série de 6 épreuves, mêlant habileté, connaissance technique et esprit d’équipe, parmi lesquelles : la conduite de matériel, la gestion animale, la sécurité, l’organisation du travail, le passage de consignes.«Les agriculteurs-remplaçants constituent un métier essentiel dans l’agriculture française», explique Christophe Haas, président du Service de remplacement France. «Un métier au…