National | Par Didier Bouville

Les professionnels de la filière porcine entrent en campagne à la mi-avril

Inaporc (interprofession de la filière porcine) lance dès la mi-avril une nouvelle campagne de communication à l’échelle régionale et nationale. Deux axes majeurs ont été choisis : la marque VPF (viande porcine française) et la promotion des différents corps de métiers de la filière (éleveurs, charcutiers…).

Dotée d’un budget de 3 à 4 millions d’euros, cette nouvelle campagne est le fruit de la volonté de « promouvoir les bonnes pratiques des professionnels » et ainsi répondre aux attentes sociétales. « Pour cette campagne, nous souhaitons insister sur le fond », a insisté Guillaume Roué, président d’Inaporc lors d’une conférence de presse qui se tenait à Paris le 10 avril.

Ce sont les éleveurs eux-mêmes qui demandent à pouvoir expliquer leurs métiers via cette campagne.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Alors que les XXXIIIe Jeux Olympiques de l’ère moderne s’ouvrent le 26 juillet à Paris, retour sur une table-ronde organisée par la FNSEA lors du dernier Salon de l’agriculture. Celle-ci a été l’occasion d’ouvrir de nouveaux champs de réflexion et explorer de nouveaux horizons comme celui du sport en agriculture. Lors du dernier Salon de l’agriculture, une conférence était organisée sur le thème Agriculture et sport © Actuagri-CS «Une nécessité et une thérapie». En peu de mots, Joël Limouzin, ancien vice-président de la FNSEA, résume sa passion pour le trail. Cette course à pied consiste à courir sur des sentiers, en plaine ou en montagne, sur des chemins variés et non bitumés. Contrairement à la course sur route, le trail…