National | Par La rédaction

Laurent Guerreiro, nouveau président du Directoire de RAGT

Le Conseil de surveillance du Groupe RAGT a nommé, vendredi 17 décembre, Laurent Guerreiro, président du Directoire du Groupe.

Membre du Directoire depuis 2015 et directeur général de RAGT Semences depuis 2017, il succède à Claude Tabel, qui a fait valoir ses droits à la retraite et poursuivra ses actions dans la profession semencière.
Laurent Guerreiro revendique sa filiation. Il entend s’inscrire dans la droite ligne de l’action engagée par Daniel Segonds puis Claude Tabel, ses prédécesseurs.  
« Une évolution des modèles agricoles s’impose à nous. Les attentes sociétales sont fortes. RAGT continuera à apporter des solutions aux agriculteurs sur tous les territoires. Le Groupe RAGT est riche de talents et son organisation, tant au niveau de RAGT Plateau  Central que de RAGT Semences, a été pensée pour qu’il ait les moyens de son ambition», indique Laurent Guerreiro.
«RAGT est dans une dynamique positive et a les atouts pour construire son avenir», se félicite le nouveau président du Directoire.
Biologiste moléculaire de formation, Laurent Guerreiro, âgé de 48 ans, a débuté sa carrière professionnelle dans la création variétale, avant de rejoindre l’institut technique Arvalis, où, pendant 15 ans, il fut immergé dans la diversité des problématiques auxquelles se confrontent les cultivateurs en grandes cultures. Laurent Guerreiro a rejoint RAGT en 2013 en prenant la direction de RAGT 2n, la filiale recherche de RAGT Semences.

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Une épizootie d’Influenza Aviaire Hautement Pathogène (IAHP) est constatée, depuis le 18 octobre, sur des grues cendrées dans des départements allant du Nord-Est au Sud-Ouest de la France, sur le trajet de migration de cette espèce. Les migrations de grues cendrées vont connaître un pic dans les semaines à venir et vont avoir lieu jusqu’à la fin du mois de novembre. D’autres espèces d’oiseaux, notamment migrateurs, peuvent être touchées. © iStock-epixx Des mesures sont mises en œuvre pour surveiller la propagation du virus parmi les oiseaux sauvages, notamment en cas de découverte de cadavres ou d’oiseaux moribonds, et prévenir l’introduction du virus dans les établissements détenant des oiseaux.Des zones réglementées sont délimitées par arrêté préfectoral autour des zones de regroupement…