Aveyron | Par eva dz

Jeunes Agriculteurs Aveyron : une nouvelle équipe est en place !

Vendredi 18 février, Romain Déléris présidait sa dernière assemblée générale de JA 12. «Je ressens la fierté du cédant qui réussit sa transmission», a-t-il souri devant les adhérents et un parterre fourni de partenaires et d’élus locaux réunis à Moyrazès. Il a présenté la nouvelle équipe du conseil d’administration à laquelle il participe toujours en tant qu’administrateur régional. Deux co-présidents lui succèdent, Michaël Garrigues, éleveur bovins lait et Julien Tranier, éleveur de bovins viande et de volailles. Tous deux vice-présidents sortants étaient chargés jusqu’alors respectivement de l’événementiel à JA 12 et du dossier installation. Deux chantiers majeurs pour le syndicat jeune. Ils sont entourés d’un bureau renouvelé formé de Théophile Valentin Assier, vice-président, Aurélien Viala, secrétaire général, Anthony Soulié, trésorier, Anthony Albinet, Léo Nakish et Clément Puech, secrétaires généraux adjoints.

Les 10 et 11 mars, cette nouvelle équipe du conseil d’administration se réunira en séminaire pour écrire la feuille de route des deux prochaines années pour JA Aveyron.

Eva DZ

ja+aveyron

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Toute la nuit du 18 novembre était éclairée par les feux de détresse allumés aux quatre coins de l’Aveyron par la FDSEA et les JA. Les équipes locales se sont mobilisées pour faire entendre et surtout montrer leur désaccord face à l’accord UE/MERCOSUR sur la table des négociations du G20 cette semaine. Les éleveurs de Millau ont allumé les feux de leurs tracteurs dans la nuit pour exprimer leur détresse (© FDSEA 12) «L’élevage français est en danger !», c’est le message de SOS transmis par la FDSEA et les JA dans la nuit du 18 novembre. Dans plusieurs endroits du département, les équipes locales ont allumé des feux de détresse pour «faire la lumière sur l’absurdité de l’accord UE/MERCOSUR».…