National | Par Didier Bouville
Photo @LemoineArnaud
Réélu le 9 juin président du Centre national des expositions et concours agricoles (CENECA) pour un «dernier mandat» de six ans, Jean-Luc Poulain et ses équipes sont déjà à pied d’œuvre pour le prochain salon international de l’Agriculture (SIA).
«Nous allons repartir pour l’édition 2021 sur les mêmes bases que celles de 2020», nous a-t-il déclaré en précisant que «c’est une véritable épée de Damoclès que nous avons au-dessus de nos têtes. Comme beaucoup d’entreprises événementielles, nous sommes dans l’expectative et il nous est, aujourd’hui, difficile d’estimer les contraintes qui vont nous être imposées, notamment en termes de distanciation physique».
Les suites de l’attentat du Bataclan avaient contraint le CENECA à investir dans la sécurité des exposants et des visiteurs. La crise du Covid-19 va renforcer cette obligation. «Mais ça ne se discute pas. La sécurité de tous est primordiale», a indiqué Jean-Luc Poulain qui dévoilera aux alentours du 30 juin, le thème du prochain salon de l’agriculture.
Plusieurs pistes sont explorées, notamment «celle d’un retour vers l’alimentation de proximité qui s’est exprimée ces trois derniers mois. On voudrait que ça dure», a-t-il affirmé.
éleveurs+SIA+salon