National | Par Didier Bouville

Hausse de 2,9 % de la collecte de lait de vache en France

Selon Agreste Conjoncture, en janvier 2012, la collecte de lait de vache en France a augmenté de 2,9 % par rapport à la même période l’an dernier.

Néanmoins, la progression ralentit. Fin 2012, la hausse avait en effet atteint les 4,1 % en novembre et les 5,6 % en décembre. Cette cadence soutenue de la collecte l’amène à 2 % seulement du quota national annuel.

Selon les premières estimations de FranceAgriMer, elle devrait donc ralentir au mois de février, ainsi qu’au mois de mars (la fin de l’actuelle campagne).

Toutes les actualités

Sur le même sujet

De nombreuses organisations professionnelles ont réagi le 10 juin aux résultats des élections européennes et à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par le Président de la République, Emmanuel Macron. © Actuagri CS Sur les Européennes, la FNSEA rappelle notamment que «l’agriculture française est indissociablement liée à l’Europe». Le syndicat majoritaire demande au nouveau Parlement européen «de poursuivre au plus vite le dialogue stratégique ouvert avec les acteurs du monde agricole et de formuler des mesures concrètes pour l’avenir de l’agriculture». Il demande en particulier de «remettre au premier plan l’acte de production et de faire cesser toute tentation décroissante, de stimuler la recherche et l’innovation, de faire preuve de cohérence sur les accords de libre-échange…».  La FNSEA qui…