Aveyron | Par Didier Bouville
Après le renouvellevement début avril du conseil d’administration de la FRSEA Midi-Pyrénées, la nouvelle équipe s’est réunie en conseil d’administration lundi 28 avril. le point de vue de Laurent Saint-Affre (notre photo), secrétaire général de la FRSEA Midi-Pyrénées.
– Comment s’est déroulé ce conseil d’administration pour l’équipe renouvelée ?
«Nous nous sommes répartis les dossiers, le président Christian Mazas, prenant en charge la politique générale et les grandes cultures. Pour ma part, je serai le référent pour l’élevage. L’objectif étant que toutes les productions puissent être représentées par un élu. J’ai en tout cas, senti une équipe prête au travail, dans un climat plus apaisé. Des administrateurs investis, soucieux de défendre l’agriculture de leur département au sein de l’instance régionale.
– Quels dossiers avez-vous évoqué ?
La politique envers les zones vulnérables a été largement évoquée. Nous continuons à suivre de près ce dossier puisque nous avons prévu de demander l’appui de la FNSEA. L’objectif est de travailler sur des positions communes entre Midi-Pyrénées et Aquitaine, nous partageons en effet les mêmes préoccupations et les mêmes enjeux. Puis nous avons fait le tour des problématiques régionales à faire remonter à la FNSEA. De même nous allons travailler à une convention entre la FRSEA et la gendarmerie sur la question des vols dans les exploitations.
– Quels sont vos prochains rendez-vous ?
Notre prochain conseil d’administration est fixé au lundi 2 juin au matin, à Montauban. L’après-midi se tiendra l’assemblée générale de la FRSEA Sud-Ouest (Midi-Pyrénées et Aquitaine) avec la mise en place de la nouvelle équipe».
Eva DZ
éleveurs+FRSEA+FDSEA