Jeunes Agriculteurs a répondu à l’Appel « Alimentons 2012 » initié par Minga (association de structure pour une économie durable) et Nature et Progrès, fédération internationale de l’agriculture biologique. « La compétitivité de notre agriculture est à chercher aussi dans la valeur ajoutée de notre métier, dans nos filières, dans nos territoires », indique un communiqué des JA .
Le syndicat indique qu’il soutient, dans le cadre de la réforme de la PAC, la mise en place de mesures spécifiques en circuits alimentaires de proximité. « Les jeunes doivent savoir évoluer avec les attentes de la société. Et répondre à la demande de proximité est aujourd’hui un complément incontournable aux filières longues, que nous voulons bien sûr aussi continuer à faire progresser », commente Jean-Michel Schaeffer, Président des Jeunes Agriculteurs.
Le syndicat avait déjà eu des initiatives autour de l’alimentation comme « l’agri-dej » sur le parvis de la défense où la mise en place de plateformes d’approvisionnement gérées par les agriculteurs.
La rédaction