Aveyron | National | Par Didier Bouville

FDSEA-JA : le nouveau préfet fermement attendu ce jeudi 22 octobre à Mouret

Dominique Fayel (à gauche) et Sébastien Granier, lors du point presse, lundi 19 octobre.

Le nouveau préfet de l’Aveyron, Louis Laugier, sera accueilli sur une exploitation bovin lait et bovins viande, à Mouret, ce jeudi matin 22 octobre, par la FDSEA et les JA. Avec comme objectif, lui montrer les réalités de la crise agricole et les conséquences économiques de l’épizootie de fièvre catarrhale ovine (FCO) sur le cheptel aveyronnais.

Cette annonce a été faite par Dominique Fayel, président de la FDSEA, et Sébastien Granier, président des JA, lors d’une conférence de presse organisée lundi 19 octobre à Rodez.

Lors de cette « visite préfectorale », la profession agricole fera le point avec Louis Laugier sur les dossiers en cours, FCO, crise de l’élevage, sécheresse, prix du lait et de la viande bovine, marchés exports… etc.

Pour les deux responsables agricoles, la situation est jugée préoccupante. “La crise agricole a été un peu occultée par la FCO, un sujet brutal et d’actualité, mais nous n’oublions la baisse du prix du lait de vache notamment, qui s’accentue et qui dure. Tout cela s’ajoute aux conséquences négatives de la FCO” note Dominique Fayel.

Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 22 octobre 2015.

+éleveurs+ovins+bovins

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Autres matériels

Cause Retraite V Claas Arion 610 Advance 165CH maxi, PDF et relevage avant, crochet ramasseur télescopique, freinage de remorque 2 lignes pneumatiques CEE + 1 hydraulique, PDF AR 4 régimes 540-1000 tr/mn et 540-1000 eco + chargeur Claas FL120 à commande Electropilote. Tél 06 77 61 64 46

Aliments

V foin PN récolté secteur Aubrac en BR 120×130 vendu sur place (St Geniez d’Olt). Tél 06 89 58 87 11

Sur le même sujet

Les élus et agents administratifs de la mairie de Laissac dans le nouveau poste de péage du marché aux bestiaux de Laissac.Mardi 20 octobre, c’était l’effervescence autour du péage unique construit entre les deux foirails bovins et ovins à Laissac. Ce nouveau lieu centralise la saisie des achats et l’information aux usagers du marché hebdomadaire.Plus de fluidité dans la communication, centralisation des informations et de l’accueil en un seul lieu… le marché aux bestiaux de Laissac a construit un péage unique situé entre les deux foirails bovins et ovins. «Ça faisait un moment que nous pensions à réaménager l’espace et l’organisation de notre marché hebdomadaire», explique David Minerva, le maire, en vue de futurs travaux importants sur la place du…