Aveyron | Par Eva DZ

FDSEA et JA maintiennent la pression sur les prix

Un comité de suivi des relations commerciales s’est tenu le 23 février. Une semaine avant la fin des négociations commerciales, il y a urgence à ce que la grande distribution reconnaisse la valeur de l’alimentation et cesse de brandir la défense du pouvoir d’achat pour baisser les prix.

La FDSEA et JA de l’Aveyron continuent à maintenir la pression dans la GMS pour défendre une nécessaire revalorisation des prix et l’application de la loi EGAlim 2 alors que la tension s’avère très forte dans les box de négociation. Après Rodez, Villefranche et Millau, une délégation d’agricultrices et d’agriculteurs étaient à Espalion le 25 février au Super U pour un relevé de prix.

Les réseaux FNSEA et JA continuent de se mobiliser sur tout le territoire pour l’opération #TransparenceGMS et sur les sujets des distorsions de concurrence, des dossiers environnementaux, etc. « Nous dénonçons les comportements inadmissibles de la part des acteurs de la GMS dans les négociations ! », ont-ils révélé dans un communiqué. « Nous ne lâcherons rien durant toute l’ouverture du salon. Nous devons rester unis et solidaires dans ce bras de fer ! ».

La rédaction

prix+GMS+espalion+action

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Véhicules agricoles

Cse cess V tracteur Renault Celtis 436RC 5400h + presse BR Claas Roland 240 + faneuse Claas Volto 870 + andaineur double Kuhn 6501 + faucheuse Kuhn 600G2 + herse émausseuse 6M + tonne à lisier Agrimat 6500 L avec bras de pompage. Tél 06 74 06 95 91

Véhicules agricoles

Cause retraite, vend tracteur JB 6520 et presse JD 582 toutes options, TBE + faucheuse trainée JD 1360, 3m avec groupeur d’andain. Tél. 06 86 78 46 56

Sur le même sujet

Comme dans plus d’une vingtaine de départements en France, les producteurs de lait de vache de l’Aveyron, portés par la FDSEA et JA sont allés à la rencontre des enseignes qui ne respectent pas les principes de la loi EGAlim. Deux d’entre d’elles persistent à vendre le lait demi-écrémé à 0,92 euro le litre contre 0,94 euro pratiqué ces dernières années, voire plus étant donné la conjoncture porteuse des marchés. La délégation de producteurs de lait de la FDSEA et de JA emmenée par Claude Falip, a dénoncé la brique de lait à 0,92 euro le litre, dans les rayons de LIDL à Rodez. Mercredi 25 juin, des producteurs de lait de vache de la FDSEA et de JA ont…