Aveyron | Par eva dz
Un comité de suivi des relations commerciales s’est tenu le 23 février. Une semaine avant la fin des négociations commerciales, il y a urgence à ce que la grande distribution reconnaisse la valeur de l’alimentation et cesse de brandir la défense du pouvoir d’achat pour baisser les prix.
La FDSEA et JA de l’Aveyron continuent à maintenir la pression dans la GMS pour défendre une nécessaire revalorisation des prix et l’application de la loi EGAlim 2 alors que la tension s’avère très forte dans les box de négociation. Après Rodez, Villefranche et Millau, une délégation d’agricultrices et d’agriculteurs étaient à Espalion le 25 février au Super U pour un relevé de prix.
Les réseaux FNSEA et JA continuent de se mobiliser sur tout le territoire pour l’opération #TransparenceGMS et sur les sujets des distorsions de concurrence, des dossiers environnementaux, etc. « Nous dénonçons les comportements inadmissibles de la part des acteurs de la GMS dans les négociations ! », ont-ils révélé dans un communiqué. « Nous ne lâcherons rien durant toute l’ouverture du salon. Nous devons rester unis et solidaires dans ce bras de fer ! ».
La rédaction
prix+GMS+espalion+action