Aveyron | Par La rédaction

A la veille de Pâques : FDSEA et JA font la chasse aux promos !

Des prix cassés, des viandes d’importation à des prix défiants toute concurrence,… À la veille de Pâques, les promotions vont bon train dans les grandes surfaces. La FDSEA et les JA en appellent à leur réseau pour aller vérifier dans les GMS du département, l’origine des produits, le niveau de prix et dénoncer les concurrences déloyales.

Comme il y a quelques semaines pour les produits laitiers, la FDSEA et les JA donnent rendez-vous aux agriculteurs pour faire la chasse aux promotions dans les GMS de Rodez, Millau et Villefranche de Rouergue avant le week-end de Pâques.

Des promotions à tout va, une concurrence déloyale avec des produits importés à des prix défiant toute concurrence : «les producteurs ne peuvent pas vivre de leur métier dans ces conditions et le renouvellement des générations est compromis. Nous devons continuer à dénoncer ces agissements destructeurs !», ont lancé FDSEA et JA.

Actions avant Pâques

Cette semaine, ils en appellent à leur réseau pour dénoncer «ces comportements sont d’autant plus inadmissibles que les lois Egalim ont été faites précisément pour stopper ces pratiques. Et pourtant ça continue !».
En colère face au manque d’action de l’Etat devant ces pratiques commerciales, FDSEA et JA passent à l’action. Depuis ce mercredi 27 mars, des visites en GMS sont programmées aux quatre coins du département et en particulier à Millau, Villefranche de Rouergue et Rodez, sur la journée de vendredi, veille du week-end de Pâques.

Origine et niveau de prix sous surveillance

«Nous allons lors de ces visites, vérifier l’origine des produits, le niveau de prix et dénoncer les concurrences déloyales et notamment autour de l’agneau de Nouvelle Zélande, en cette période Pâques», ont explicité les responsables FDSEA et JA. Sur ce point ils entendent réaffirmer leur refus de voir ratifier les accords internationaux de libre échange et demandent l’application de clauses miroir.
En cas de problème sur l’origine ou le niveau de prix, les producteurs n’hésiteront pas à mettre un coup de marqueur sur le code barre !

La rédaction

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