Aveyron | Par La rédaction

FD CUMA : Nouvelle équipe, nouveaux défis

Maxime Bedel pour la vallée de l’Aveyron et Maxime Rigal pour le Ségala ont intégré l’équipe du conseil d’administration de la FD CUMA renouvelée l’année dernière autour de son nouveau président, Didier Larnaudie. L’assemblée générale a été l’occasion de présenter toutes les forces vives de la FD CUMA soutenues par l’équipe de salariés qui accueille une nouvelle directrice, ce printemps, Elisabeth Ollitrault. Tous sont désormais installés dans la Maison des CUMA, 154 rue Pierre Carrière dans le parc de la Gineste à Rodez. Dominique Bessière, le trésorier, précisant que l’investissement dans ce nouveau lieu n’a généré aucun surcoût à la structure, l’annuité remplaçant le loyer.

Chef d’orchestre de l’animation de l’assemblée générale, Marine Boyer, administratice de la FD CUMA, a donné la parole tour à tour aux administrateurs qui ont présenté les actions menées sur le machinisme, l’emploi, l’accompagnement de projets des CUMA, la nouvelle politique tarifaire… Et sur les projets dont la transition numérique avec la mise en place de nouveaux logiciels de gestion et de comptabilité des CUMA, de gestion de planning de réservation de matériels…

A noter dans les agendas, le prochain grand rendez-vous du réseau CUMA en Aveyron : une journée mécanisation fin septembre sur la traction qui représente un tiers des charges de mécanisation… «On peut encore s’améliorer», a avancé Maxime Puech, responsable de la commission machinisme à la FD CUMA.

Eva DZ

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Initialement annoncé le 15 mars par le gouvernement, le versement des aides MAEC et Bio n’est toujours pas soldé, trois mois après… Une situation «inadmissible» qu’ont dénoncé les responsables FDSEA et JA venus rencontrer le directeur de la DDT, lundi 17 juin. Marie-Amélie Viargues, présidente de la FDSEA et Nicolas Bosc, président de la section AB FDSEA et Mathieu Bedel, responsable groupe Bio JA et Léo Nakich, président JA 12, à la sortie de leur rencontre avec la DDT, lundi 17 juin. «La situation est plus qu’urgente !», une délégation de la FDSEA et des JA est allée demander à l’Etat de «respecter ses engagements et payer ce qu’il doit !». En effet, le gouvernement avait annoncé le versement des…