National | Par Didier Bouville

Etats Généraux de l’Agriculture : «Du pacte aux actes !» [direct]

FNSEA, JA, Conseil de l’Agriculture Française, Coop de France, Chambres d’agriculture et Confédération nationale de la mutualité, de la coopération et du Crédit Agricole (CNMCCA) organisent les Etats Généraux de l’Agriculture  aujourd’hui, vendredi 21 février pour redonner des perspectives au secteur agricole.

Cette initiative a été prise à la suite des nombreux mouvements de protestation et notamment contre l’écotaxe qui ont cristallisé le ras-le-bol général des acteurs du monde agricole. Face à cette tension grandissante, la profession a sollicité plusieurs ministres du gouvernement pour apporter ensemble de vraies réponses aux problèmes rencontrés sur le territoire français.

Au programme, 3 tables rondes autour de la simplification, de la modernisation, de la compétitivité.

La profession agricole attend des réponses tangibles aux demandes de simplification administrative, de relance des investissements et de soutien à l’emploi pour que la France retrouve sa compétitivité.

 

Découvrez les enjeux de cette rencontre avec Dominique Barrau, secrétaire général de la FNSEA dans le journal de ce vendredi.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Le ministère de l’agriculture a annoncé un renforcement des contrôles le long de la chaine alimentaire pendant la durée des Jeux olympiques et notamment sur les sites dédiés. Marc Fesneau Capture X-Twitter « 13 millions de repas seront servis sur les sites des jeux olympiques, dont 5 millions pour les spectateurs, 3,5 millions pour les agents de l’organisation et 2,2 millions pour les athlètes, pendant la durée des Jeux olympiques », a annoncé le cabinet du ministère de l’Agriculture à la veille de la visite du ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau à Saint Ouen, le 12 avril près de Saint-Denis, l’un des sites des épreuves. Pour faire face à cet évènement exceptionnel, le ministère entend éviter toute « toxi-infection »…