Aveyron | Par Didier Bouville

Elections FDSEA : les adhérents présents au rendez-vous !

Près de 1 500 agriculteurs figuraient sur les listes communales ou intercommunales des élections FDSEA organisées ce dimanche 29 janvier dans la plupart des communes de l’Aveyron. Environ 210 syndicats locaux verront ainsi leurs équipes renouvelées ou reconduites en partie.

Pour l’heure, la participation devrait être au moins équivalente à celle du dernier scrutin de 2009, en dépit de la neige parfois présente dans certains secteurs.

Les résultats défintifs seront connus dans les prochains jours, lorsqu’ils seront réunis au siège de la FDSEA à Rodez.

Notre photo : le vote à Sénergues en présence de Dominique Fayel (à droite), président de la FDSEA et agriculteur de la commune.

Lire notre compte-rendu dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 2 février 2012.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Le comité technique de recherche sur le campagnol terrestre du SIDAM s’est rassemblé le 3 juillet à Lempdes. Les chercheurs ont exposé leurs travaux et les FREDON et FDGDON ont échangé sur l’état des populations et l’organisation de la lutte collective dans les territoires. L’équipe de Adrien Pinot, VetAgro-sup Clermont, s’intéresse aux préférences alimentaires du campagnol terrestre. Elle ont démontré que celui-ci se nourrit presque exclusivement de racines de pissenlits pendant l’hiver et que plus il y a de pissenlits dans une parcelle, plus le nombre de campagnols augmente rapidement.Elle a aussi montré qu’en phase de déclin, c’est-à-dire après une pullulation, le sur-semis augmente considérablement la taille des populations.Aujourd’hui elle cherche à comprendre pourquoi une prairie permanente est plus vulnérable…