Aveyron | Par Didier Bouville

Elections FDSEA : les adhérents présents au rendez-vous !

Près de 1 500 agriculteurs figuraient sur les listes communales ou intercommunales des élections FDSEA organisées ce dimanche 29 janvier dans la plupart des communes de l’Aveyron. Environ 210 syndicats locaux verront ainsi leurs équipes renouvelées ou reconduites en partie.

Pour l’heure, la participation devrait être au moins équivalente à celle du dernier scrutin de 2009, en dépit de la neige parfois présente dans certains secteurs.

Les résultats défintifs seront connus dans les prochains jours, lorsqu’ils seront réunis au siège de la FDSEA à Rodez.

Notre photo : le vote à Sénergues en présence de Dominique Fayel (à droite), président de la FDSEA et agriculteur de la commune.

Lire notre compte-rendu dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 2 février 2012.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Balade dans les vignobles aveyronnais avec pique-nique le midi et repas de gala en soirée. Trois parcours sont proposés jeudi 27 juin en direction de Marcillac Vallon, Entraygues-Le Fel/Estaing et Millau. L’Aveyron organise son tout premier Wine Tour. A l’initiative de l’agence de pub, Evelyne, la fédération des vins de qualité de l’Aveyron a été sollicitée pour proposer un tour des vignobles du département. «Nous y avions déjà pensé mais sans concrétiser le projet», souffle Isabelle Vialettes, œnologue et conseillère viti-vinicole à la Chambre d’agriculture. «L’idée est née autour d’une table en évoquant les Toqués de l’Aveyron à Millau, événement auquel les Vins de l’Aveyron avaient été associés. Nous nous sommes dits qu’une balade dans les vignobles du département avec…