Aveyron | Par Didier Bouville

Elections FDSEA : les adhérents présents au rendez-vous !

Près de 1 500 agriculteurs figuraient sur les listes communales ou intercommunales des élections FDSEA organisées ce dimanche 29 janvier dans la plupart des communes de l’Aveyron. Environ 210 syndicats locaux verront ainsi leurs équipes renouvelées ou reconduites en partie.

Pour l’heure, la participation devrait être au moins équivalente à celle du dernier scrutin de 2009, en dépit de la neige parfois présente dans certains secteurs.

Les résultats défintifs seront connus dans les prochains jours, lorsqu’ils seront réunis au siège de la FDSEA à Rodez.

Notre photo : le vote à Sénergues en présence de Dominique Fayel (à droite), président de la FDSEA et agriculteur de la commune.

Lire notre compte-rendu dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 2 février 2012.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Désormais 75 éleveurs bénéficient du travail de 4 piégeurs professionnels et formés pour maintenir à un niveau supportable les populations de taupes et de campagnols dans les prairies de l’Aubrac. Pause de piège à taupes dans une parcelle © PNR Aubrac En Aubrac, 4 CUMA ont créé un service de piégeage des campagnols : Sainte Geneviève/Cantoin en 2022, Alpuech/La Terrisse en 2024, Soulages/Montpeyroux en 2025 et le dernier en date Laguiole.«Nous avons commencé à imaginer embaucher un piégeur au moment où la CUMA de Sainte Geneviève créait ce nouveau service de piégeage», raconte ainsi Jérôme Ferrier, adhérent de la CUMA de Laguiole. «Nous avons facilement rassemblé 28 éleveurs partants, il ne nous manquait plus qu’à trouver un piégeur. Le fils…