Aveyron | Par Didier Bouville

Elections FDSEA : les adhérents présents au rendez-vous !

Près de 1 500 agriculteurs figuraient sur les listes communales ou intercommunales des élections FDSEA organisées ce dimanche 29 janvier dans la plupart des communes de l’Aveyron. Environ 210 syndicats locaux verront ainsi leurs équipes renouvelées ou reconduites en partie.

Pour l’heure, la participation devrait être au moins équivalente à celle du dernier scrutin de 2009, en dépit de la neige parfois présente dans certains secteurs.

Les résultats défintifs seront connus dans les prochains jours, lorsqu’ils seront réunis au siège de la FDSEA à Rodez.

Notre photo : le vote à Sénergues en présence de Dominique Fayel (à droite), président de la FDSEA et agriculteur de la commune.

Lire notre compte-rendu dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 2 février 2012.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Depuis 4 campagnes Jean-Yves Mouls, éleveur à Belmont sur Rance, équipe ses bottes de foin de sondes connectées, grâce au kit fourni par Groupama. Pompier volontaire, l’agriculteur est particulièrement sensibilisé aux risques liés au stockage du foin. «L’intégralité de ma récolte de fourrage se fait en sec. Je stocke donc une grande quantité de bottes, de natures, d’origines, et de conditions de récolte différentes. Je peux témoigner que des traces de fermentation sont parfois constatées au déballage, sur du foin qu’on pensait bien sec ! En outre, par mon engagement au SDIS, j’ai pu constater la dangerosité et les dégâts engendrés par l’échauffement des bottes de foin. Je me suis donc équipé de sondes connectées qui relèvent la température des…