Aveyron | Par Eva DZ

Deux nouveaux monuments historiques inscrits en Aveyron

Après un avis favorable à l’unanimité de la Commission Régionale du Patrimoine et de l’Architecture (CRPA) d’Occitanie, l’État vient de décider de deux nouvelles protections au titre des monuments historiques dans le département de l’Aveyron. Il s’agit du château de

Combret sur la commune de Nauviale et de l’église Saint-Augustin à Villefranche de Rouergue.

Ces deux nouveaux monuments historiques inscrits viennent se rajouter aux 579 édifices protégés à ce jour au titre des monuments historiques (classés ou inscrits) en Aveyron, aux 92 sites classés ou inscrits et aux 5 sites patrimoniaux remarquables. La protection au titre des monuments historiques n’est pas un label mais une servitude d’utilité publique fondée sur l’intérêt patrimonial d’un bien, qui s’évalue en examinant un ensemble de critères historiques, artistiques, scientifiques et techniques. Les notions de rareté, d’exemplarité, d’authenticité et d’intégrité des biens sont notamment prises en compte.

Source Préfecture Aveyron

Photo DRAC Occitanie du Château de Combret

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Spécialisée en énergie solaire, l’entreprise propose un service complet allant de l’étude sur mesure, développement, installation de centrales solaires, jusqu’aux services de SAV (maintenance, dépannage, télésurveillance) des dispositifs photovoltaïques. Le tout dans une démarche sociale engagée. L’entreprise C2A est née en 2013, suite à l’arrêt de la société SES GROUP, dont le siège était basé en Allemagne. Benjamin Bergnes, initialement éducateur en environnement, aujourd’hui directeur commercial, souhaitait maintenir, avec ses associés, les prestations photovoltaïques pour lesquelles ils avaient contribué. Une démarche qui suit une conviction et nécessité de transition écologique et citoyenne, et qui font donc intégralement partie de l’ADN de C2A. ©C2A Entreprise locale Ainsi, le noyau dur de l’entreprise est en réalité forte d’une vingtaine d’années d’expertise photovoltaïque.Ce…