Aveyron | Par La rédaction

CUMA de Flavin 20 ans de coopération fêtés

CUMA de Flavin : 20 ans de coopération fêtés

Plus de 70 personnes, adhérents et leur famille, étaient présentes samedi 22 octobre, pour un repas convivial des 20 ans de la CUMA.

Julien Galibert (avec le micro), président de la CUMA de Flavin, entouré du bureau et des anciens responsables de la CUMA, et les représentants de la FD CUMA.

Issue de la fusion de deux CUMA, la CUMA de Flavin a su se moderniser et intégrer des jeunes au sein de son conseil d’administration. Ouverte à de nouveaux services (déchiqueteuse, malaxeur à béton, compresseur de chantier…), elle se veut à l’écoute des besoins de ses adhérents, sans que cela ne repose que sur un ou deux responsables. Pour cela, elle utilise notamment un outil de réservation des matériels en ligne pour mieux gérer l’organisation de certains chantiers.
Le nouveau président (élu l’année dernière), Julien Galibert, a tenu à remercier tous les partenaires de la CUMA, qui ont contribué à son essor : la FD CUMA, la banque et les concessionnaires.
La soirée s’est clôturée dans une bonne ambiance et en musique.

Chiffres clés de la CUMA :

  • Création le 17 avril 2002 issue de la fusion de 2 CUMA, Flavin Sud et la Capelle Viaur
  • 55 adhérents
  • 31 services proposés dont le débroussaillage (adhésion commune), l’épandage fumier, le transport avec le fourgon bétaillère, le tracteur.
  • Partenariat avec l’interCUMA des Foumérous (co-compostage…)
  • Chiffre d’affaires : 100 000 €

SA

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Après les fortes gelées en avril qui ont causé d’importants dégâts dans les vignobles et vergers du département, la FDSEA et les JA ont sollicité l’administration pour que des missions d’expertise soient réalisées sur le terrain. La DDT est allée à la rencontre des vignerons et arboriculteurs du département, la semaine dernière. La DDT était sur le terrain la semaine dernière, dans les vignes et vergers sur plusieurs secteurs de l’Aveyron pour recenser les dégâts du gel de printemps (© FDSEA 12). Les services de la DDT ont visité, mercredi 29 mai, plusieurs exploitations afin d’expertiser les pertes de récolte en vigne pour les appellations Marcillac, Entraygues Le Fel et Estaing. Puis vendredi 31 mai, ils se sont rendus sur…