Aveyron | Par La rédaction

CUMA de Flavin 20 ans de coopération fêtés

CUMA de Flavin : 20 ans de coopération fêtés

Plus de 70 personnes, adhérents et leur famille, étaient présentes samedi 22 octobre, pour un repas convivial des 20 ans de la CUMA.

Julien Galibert (avec le micro), président de la CUMA de Flavin, entouré du bureau et des anciens responsables de la CUMA, et les représentants de la FD CUMA.

Issue de la fusion de deux CUMA, la CUMA de Flavin a su se moderniser et intégrer des jeunes au sein de son conseil d’administration. Ouverte à de nouveaux services (déchiqueteuse, malaxeur à béton, compresseur de chantier…), elle se veut à l’écoute des besoins de ses adhérents, sans que cela ne repose que sur un ou deux responsables. Pour cela, elle utilise notamment un outil de réservation des matériels en ligne pour mieux gérer l’organisation de certains chantiers.
Le nouveau président (élu l’année dernière), Julien Galibert, a tenu à remercier tous les partenaires de la CUMA, qui ont contribué à son essor : la FD CUMA, la banque et les concessionnaires.
La soirée s’est clôturée dans une bonne ambiance et en musique.

Chiffres clés de la CUMA :

  • Création le 17 avril 2002 issue de la fusion de 2 CUMA, Flavin Sud et la Capelle Viaur
  • 55 adhérents
  • 31 services proposés dont le débroussaillage (adhésion commune), l’épandage fumier, le transport avec le fourgon bétaillère, le tracteur.
  • Partenariat avec l’interCUMA des Foumérous (co-compostage…)
  • Chiffre d’affaires : 100 000 €

SA

Toutes les actualités

Sur le même sujet

La pisciculture d’Estaing est une institution. Depuis les années 60, cette structure familiale sur la rivière Coussane, produit des truites très appréciées des amateurs. En 2023, Clément Conquet en a repris les rênes après une reconversion. Clément Conquet est le 4ème pisciculteur à Estaing. Il a racheté l’entreprise en 2023 après avoir travaillé pendant quelques mois avec Gérard Aldebert qui lui a donné les clés à sa retraite. Ce salarié des travaux publics en Aveyron est originaire de Saint Pierre de Bessuéjouls, aux portes d’Espalion. «A 40 ans, j’ai eu envie de passer à autre chose, de m’installer à mon compte. J’ai eu l’opportunité grâce au dispositif Transition professionnelle de me reconvertir. J’ai d’abord pensé à la menuiserie et c’est…