Aveyron | Par La rédaction

CUMA de Flavin 20 ans de coopération fêtés

CUMA de Flavin : 20 ans de coopération fêtés

Plus de 70 personnes, adhérents et leur famille, étaient présentes samedi 22 octobre, pour un repas convivial des 20 ans de la CUMA.

Julien Galibert (avec le micro), président de la CUMA de Flavin, entouré du bureau et des anciens responsables de la CUMA, et les représentants de la FD CUMA.

Issue de la fusion de deux CUMA, la CUMA de Flavin a su se moderniser et intégrer des jeunes au sein de son conseil d’administration. Ouverte à de nouveaux services (déchiqueteuse, malaxeur à béton, compresseur de chantier…), elle se veut à l’écoute des besoins de ses adhérents, sans que cela ne repose que sur un ou deux responsables. Pour cela, elle utilise notamment un outil de réservation des matériels en ligne pour mieux gérer l’organisation de certains chantiers.
Le nouveau président (élu l’année dernière), Julien Galibert, a tenu à remercier tous les partenaires de la CUMA, qui ont contribué à son essor : la FD CUMA, la banque et les concessionnaires.
La soirée s’est clôturée dans une bonne ambiance et en musique.

Chiffres clés de la CUMA :

  • Création le 17 avril 2002 issue de la fusion de 2 CUMA, Flavin Sud et la Capelle Viaur
  • 55 adhérents
  • 31 services proposés dont le débroussaillage (adhésion commune), l’épandage fumier, le transport avec le fourgon bétaillère, le tracteur.
  • Partenariat avec l’interCUMA des Foumérous (co-compostage…)
  • Chiffre d’affaires : 100 000 €

SA

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Les Offices de Tourisme de Aveyron Ségala et du Pays Ségali souhaitent mettre en avant l’accueil et la vente à la ferme sur leur territoire et invitent tous les agriculteurs intéressés à une rencontre pour découvrir les opportunités de développement de l’agritourisme. Un intérêt croissant pour les activités ou séjours à la ferme et les produits locaux constitue une réelle opportunité pour construire des prestations agritouristiques et permettre aux agriculteurs d’expliquer leur métier, de partager leur passion et de valoriser leur production. Conçues pour consolider l’activité productive, ces nouvelles activités peuvent être saisonnières pour un public touristique ou plus régulières pour la population du territoire. Mardi 10 février se tiendra une réunion d’information sur les projets de développement de l’agritourisme,…