Aveyron | Par eva dz

Chambre d’agriculture : les nouveaux élus au travail

Ce lundi 18 mars, la Chambre d’agriculture a tenu sa première session après celle de son installation suite aux élections. Les nouveaux élus se sont retrouvés pour officialiser les désignations des responsables aux différentes commissions, comités d’orientation et missions.

La session a été marquée par l’intervention de Guilhem Blanchin, directeur départemental de la Banque de France sur les données économiques générales et du secteur agricole à l’échelle de l’Aveyron, de l’Occitanie et au niveau mondial.

Les présidents de commissions, comités d’orientation et responsables de missions

Laurent Saint Affre prend en charge la commission Economie et Productions ainsi que la présidence du CODAR (ex SUAD), Adeline Canac présidera la commission Territoires et Politiques Publiques ainsi que la responsabilité de la mission Urbanisme et Environnement.

Virginie Albespy présidera le CODE (ex EDE) pour la partie élevage et Anthony Quintard prend en charge la mission Productions Agronomie.

La mission Valorisation et Démarcation (qui concerne notamment le réseau Bienvenue à la Ferme et les Marchés de producteurs de pays) est confiée à Benoît Fagegaltier, de même que la mission Aménagement, Animation locale et Collectivités.

Patrice Falip prend la responsabilité des missions Conseil et Formation.

Et Clément Lacombe, celle de la transmission/installation. Une fois ces désignations validées par les membres de la session, les commissions vont pouvoir se mettre au travail.

 éleveurs+chambre+session

Toutes les actualités

Sur le même sujet

L’agriculture biologique est en mouvement ! Le marché est encore en progression, la réglementation européenne qui régit le label AB évolue et la mission bio de la Chambre d’agriculture de l’Aveyron étoffe ses équipes et diversifie ses actions (la VP du 19 novembre).David Argentier, responsable professionnel de la mission bio (notre photo) :«J’ai la responsabilité professionnelle de la mission AB de la Chambre d’agriculture et, en début de mandature, j’ai souhaité mobiliser une équipe d’agriculteurs pour m’épauler, réfléchir et travailler sur les enjeux de l’agriculture biologique en Aveyron et en Occitanie. Je tiens, ici, à les féliciter pour le travail accompli sur le suivi du dossier de la réforme du cahier des charges AB. Je pense que cette réforme est…