Aveyron | Par Volonte-Paysanne

Calamités agricoles : le président national en Aveyron

Pierre Murret-Labarthe, président du comité national de l’assurance en agriculture, sera en Aveyron ce mardi 15 novembre, à l’invitation de la FDSEA et des JA. Objectif : constater sur le terrain les dégâts de la sécheresse 2011 qui pénalisent toujours les exploitations aveyronnaises, en dépit des dernières pluies.

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Bovins

Particulier achète jeunes vaches limousines avec ou sans veau, sanitaire ok. Tél :06 71 55 20 02

Matériels d’élevage

V Dessileuse Jeantil portée TBE, sous soleuse 3 dents, ventilateur salle de traite, vêleuse Vink races à viande, cornadis, pirouette Fella 4 toupies. Tél 06 71 69 14 99 (Castanet)

Sur le même sujet

Complément de revenu, revitalisation des zones rurales, l’agritourisme se présente comme une bonne solution de diversification, que la Région Occitanie souhaite encourager. Pour 50% des agriculteurs qui se sont lancés dans l’agritourisme, cette activité leur permet de garder du lien social (photo archives). La Région veut permettre aux agriculteurs d’Occitanie de tirer parti de l’attractivité touristique régionale pour diversifier leur activité et améliorer leurs revenus. Fin décembre en assemblée plénière, les élus régionaux ont adopté, sur proposition de la présidente Carole Delga, la première stratégie régionale en faveur de l’agritourisme. L’objectif ? Faire de l’Occitanie la 1ère région agritouristique de France. «Dans un contexte où de nombreux agriculteurs peinent à vivre de leur métier, la question de la diversification est…