Aveyron | National | Par Didier Bouville

Assemblée générale de la FRSEB : s’adapter à la réalité des marchés

La Fédération régionale des syndicats d’éleveurs de brebis était en assemblée générale vendredi 6 décembre à St Affrique. Baisse de production, du nombre de producteurs ainsi que du nombre de brebis couplée à une hausse des charges, la crise n’épargne pas la filière Roquefort dont les ventes de pains ne décollent plus.

Robert Glandières, entouré de son équipe renouvelée depuis les élections du printemps, veut réfléchir à une évolution de l’organisation interprofessionnelle pour « s’adapter à la réalité des marchés » et inverser la spirale.

Retour en détails sur le contenu de cette rencontre dans notre édition de cette semaine.

 éleveurs+ovins+roquefort

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Dans les années 1880-90, les affineurs se sont réunis pour créer une marque «Société», ils communiquent ensemble sur le Roquefort en étant présents notamment lors des Expositions universelles dans plusieurs villes du monde, suscitant ainsi la curiosité autour de leur fromage persillé et «un peu piquant» ! Source Sylvie Vabre, historienne et auteure de «Le sacre du Roquefort» : l’émergence d’une industrie agroalimentaire : fin XVIIIème siècle-1925.Interview de Jérôme Faramond, vice-président de la Confédération générale de Roquefort (notre photo).- Comment s’illustre l’esprit du collectif cultivé par la Confédération Générale de Roquefort ?«Le collectif est l’essence même de notre Confédération : il a guidé notre création depuis 1930, réunissant producteurs de lait et fabricants de Roquefort afin de lutter ensemble pour…