Aveyron | Par La rédaction

Arboriculture : la demande de perte de fonds examinée le 21 juin

(Crédit photo : FDSEA Aveyron)

Une mission d’enquête au titre de perte de fonds pour les arboriculteurs a eu lieu jeudi 4 mai dans le Sud Aveyron. La demande de reconnaissance a été faite pour des cas de jeunes arbres fruitiers morts du fait des fortes chaleurs, indique la FDSEA.

La demande de reconnaissance sera examinée au CNGRA du 21 juin, «avec notre demande pour les resemis fourragers», précise la FDSEA.

Si la demande de reconnaissance est acceptée par le comité, les arboriculteurs pourront vraisemblablement déposer leur dossier courant juillet.

La rédaction

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Véhicules agricoles

12 cherche tracteur mois. bat. presses, télescopiques machines agri BE et à réparer. Tél 06 84 61 38 25

Matériels d’élevage

V cause cessation machine à traire brebis Delaval rampe haute décrochage basculement par 4 éléments, lavage automatique. Tank à lait 1000L lavage automatique. Matériels de récolte. Charrue 3 corps réversible. Tél 06 07 43 08 38

Sur le même sujet

La FDSEA et JA Aveyron font appel à leur réseau pour déposer des banderoles dans toutes les communes, dénonçant l’impact des dégâts de gibier et de la prédation pour les élevages et pour le budget de l’Etat… Les explications de Jean François Fabry et Nicolas Albouy, co-présidents de la section chasse et dégâts de gibiers de la FDSEA. L’équipe FDSEA – JA du canton de Conques Marcillac a installé une banderole en fin de semaine dernière, visible par tous (© FDSEA – JA Aveyron) Les dégâts de gibier sur le terrain ne semblent pas faiblir… Quelle est la situation ?J-F. Fabry – N. Albouy : «La situation est en effet inquiétante car beaucoup d’animaux sont présents dans les territoires et…