Aveyron | Par La rédaction

Arboriculture : la demande de perte de fonds examinée le 21 juin

(Crédit photo : FDSEA Aveyron)

Une mission d’enquête au titre de perte de fonds pour les arboriculteurs a eu lieu jeudi 4 mai dans le Sud Aveyron. La demande de reconnaissance a été faite pour des cas de jeunes arbres fruitiers morts du fait des fortes chaleurs, indique la FDSEA.

La demande de reconnaissance sera examinée au CNGRA du 21 juin, «avec notre demande pour les resemis fourragers», précise la FDSEA.

Si la demande de reconnaissance est acceptée par le comité, les arboriculteurs pourront vraisemblablement déposer leur dossier courant juillet.

La rédaction

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Autres matériels

Cause Retraite V Claas Arion 610 Advance 165CH maxi, PDF et relevage avant, crochet ramasseur télescopique, freinage de remorque 2 lignes pneumatiques CEE + 1 hydraulique, PDF AR 4 régimes 540-1000 tr/mn et 540-1000 eco + chargeur Claas FL120 à commande Electropilote. Tél 06 77 61 64 46

Aliments

V foin PN récolté secteur Aubrac en BR 120×130 vendu sur place (St Geniez d’Olt). Tél 06 89 58 87 11

Sur le même sujet

En ce début d’automne, la situation des milieux aquatiques demeure fragile. Malgré des épisodes pluvieux significatifs en septembre, le retour à un temps sec se traduit déjà par une baisse des débits dans les cours d’eau. Si la majorité des mesures en vigueur restent stables, des ajustements des limitations d’usages sont nécessaires. Compte tenu de cette situation, et à l’issue de la concertation du comité de suivi opérationnel (CSO) de la ressource en eau du 7 octobre, des évolutions des mesures de restriction des prélèvements et usages de l’eau à partir du milieu naturel ont été arrêtées. Ces mesures entreront en vigueur samedi 11 octobre à 8h : Passage du niveau Alerte au niveau Alerte renforcée sur «les affluents du…