Aveyron | Par La rédaction

Arboriculture : la demande de perte de fonds examinée le 21 juin

(Crédit photo : FDSEA Aveyron)

Une mission d’enquête au titre de perte de fonds pour les arboriculteurs a eu lieu jeudi 4 mai dans le Sud Aveyron. La demande de reconnaissance a été faite pour des cas de jeunes arbres fruitiers morts du fait des fortes chaleurs, indique la FDSEA.

La demande de reconnaissance sera examinée au CNGRA du 21 juin, «avec notre demande pour les resemis fourragers», précise la FDSEA.

Si la demande de reconnaissance est acceptée par le comité, les arboriculteurs pourront vraisemblablement déposer leur dossier courant juillet.

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Depuis 4 campagnes Jean-Yves Mouls, éleveur à Belmont sur Rance, équipe ses bottes de foin de sondes connectées, grâce au kit fourni par Groupama. Pompier volontaire, l’agriculteur est particulièrement sensibilisé aux risques liés au stockage du foin. «L’intégralité de ma récolte de fourrage se fait en sec. Je stocke donc une grande quantité de bottes, de natures, d’origines, et de conditions de récolte différentes. Je peux témoigner que des traces de fermentation sont parfois constatées au déballage, sur du foin qu’on pensait bien sec ! En outre, par mon engagement au SDIS, j’ai pu constater la dangerosité et les dégâts engendrés par l’échauffement des bottes de foin. Je me suis donc équipé de sondes connectées qui relèvent la température des…