Aveyron | Par La rédaction

Arboriculture : la demande de perte de fonds examinée le 21 juin

(Crédit photo : FDSEA Aveyron)

Une mission d’enquête au titre de perte de fonds pour les arboriculteurs a eu lieu jeudi 4 mai dans le Sud Aveyron. La demande de reconnaissance a été faite pour des cas de jeunes arbres fruitiers morts du fait des fortes chaleurs, indique la FDSEA.

La demande de reconnaissance sera examinée au CNGRA du 21 juin, «avec notre demande pour les resemis fourragers», précise la FDSEA.

Si la demande de reconnaissance est acceptée par le comité, les arboriculteurs pourront vraisemblablement déposer leur dossier courant juillet.

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

La FD CUMA de l’Aveyron a proposé un projet d’études à 3 étudiants de l’école de Purpan sur la thématique «Quels sont les impacts pour une exploitation agricole aveyronnaise d’adhérer à une CUMA ?». Leur questionnaire est à compléter avant le 16 novembre via le lien : https://forms.office.com/e/jbUmU4aABJ?origin=lprLink. Thémis, Valentin et Lisa, trois étudiants de Purpan, mènent une enquête sur les impacts pour une exploitation d’adhérer à une CUMA, avec le soutien d’Elisabeth Ollitrault, directrice de la FD CUMA et Benoit Lafabrègue, en charge de l’emploi. Lisa, Valentin et Thémis sont étudiants en 5ème année à l’école d’ingénieurs de Purpan. Dans le cadre de leur formation, ils mènent une enquête sur les impacts pour une exploitation agricole aveyronnaise d’adhérer à…