Aveyron | Par La rédaction

Arboriculture : la demande de perte de fonds examinée le 21 juin

(Crédit photo : FDSEA Aveyron)

Une mission d’enquête au titre de perte de fonds pour les arboriculteurs a eu lieu jeudi 4 mai dans le Sud Aveyron. La demande de reconnaissance a été faite pour des cas de jeunes arbres fruitiers morts du fait des fortes chaleurs, indique la FDSEA.

La demande de reconnaissance sera examinée au CNGRA du 21 juin, «avec notre demande pour les resemis fourragers», précise la FDSEA.

Si la demande de reconnaissance est acceptée par le comité, les arboriculteurs pourront vraisemblablement déposer leur dossier courant juillet.

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Lundi 24 novembre, un groupe d’étudiants en BTS ACSE de l’Institut François Marty a organisé un forum consacré à l’installation en agriculture, dans le cadre de leur Projet Initiative et Communication. L’événement a réuni près de 120 élèves et étudiants des lycées de Rignac et de François Marty. Les intervenants de la table-ronde consacrée à l’installation en agriculture. La journée a débuté par les interventions de plusieurs acteurs incontournables de l’installation agricole : Angéline Gardes (CER France), Estelle Duchmann (Crédit Agricole), Philippe Lavergne (ADASEA) et Romain Domergue (administrateur à JA Aveyron). Ils ont présenté les dispositifs d’accompagnement ainsi que les critères permettant de construire un projet à la fois viable et vivable.Philippe Lavergne a notamment détaillé le rôle du Point…