Aveyron | Par La rédaction

Arboriculture : la demande de perte de fonds examinée le 21 juin

(Crédit photo : FDSEA Aveyron)

Une mission d’enquête au titre de perte de fonds pour les arboriculteurs a eu lieu jeudi 4 mai dans le Sud Aveyron. La demande de reconnaissance a été faite pour des cas de jeunes arbres fruitiers morts du fait des fortes chaleurs, indique la FDSEA.

La demande de reconnaissance sera examinée au CNGRA du 21 juin, «avec notre demande pour les resemis fourragers», précise la FDSEA.

Si la demande de reconnaissance est acceptée par le comité, les arboriculteurs pourront vraisemblablement déposer leur dossier courant juillet.

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Le traditionnel concours des Bœufs de Noël à Laissac se déroulera samedi 6 décembre sur le foirail. Le contexte n’est pas simple pour les organisateurs de concours d’animaux de boucherie. La situation sanitaire réfrène la motivation des éleveurs à sortir des animaux et le protocole de contrôles resserré d’accès au concours peut en freiner d’autres… Et la bonne tenue des cours du maigre n’encourage pas à «finir» les animaux. Longtemps hésitant à maintenir leur rendez-vous annuel, les organisateurs du concours des Bœufs de Noël à Laissac ont tout de même tenu à organiser l’édition 2025. Se concentrer sur l’essentiel «200 animaux sont inscrits, c’est bien moins que les éditions passées mais ces éleveurs participants ont fait l’effort de préparer des…