Aveyron | Par La rédaction

Arboriculture : la demande de perte de fonds examinée le 21 juin

(Crédit photo : FDSEA Aveyron)

Une mission d’enquête au titre de perte de fonds pour les arboriculteurs a eu lieu jeudi 4 mai dans le Sud Aveyron. La demande de reconnaissance a été faite pour des cas de jeunes arbres fruitiers morts du fait des fortes chaleurs, indique la FDSEA.

La demande de reconnaissance sera examinée au CNGRA du 21 juin, «avec notre demande pour les resemis fourragers», précise la FDSEA.

Si la demande de reconnaissance est acceptée par le comité, les arboriculteurs pourront vraisemblablement déposer leur dossier courant juillet.

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Pour sa traditionnelle journée à thème, la 18ème du nom, l’association Prim’Holstein Aveyron a choisi de parler du management pour pérenniser son exploitation agricole. Elle donne rendez-vous à tous les éleveurs intéressés par ce sujet, jeudi 27 novembre à partir de 9h30 à la salle des fêtes de Colombiès. La journée technique départementale proposée chaque année par Prim’Holstein Aveyron accueille des éleveurs de tout l’Aveyron et des départements alentours. Une première conférence sera animée par la MSA Midi-Pyrénées Nord. Antoine Grad, conseiller en prévention des risques professionnels, présentera les différents types de management. Il s’appuiera notamment sur des études réalisées auprès du public salarié agricole sur leurs attentes. Il restera disponible toute la journée pour répondre aux questions particulières des…