Aveyron | Par La rédaction

Arboriculture : la demande de perte de fonds examinée le 21 juin

(Crédit photo : FDSEA Aveyron)

Une mission d’enquête au titre de perte de fonds pour les arboriculteurs a eu lieu jeudi 4 mai dans le Sud Aveyron. La demande de reconnaissance a été faite pour des cas de jeunes arbres fruitiers morts du fait des fortes chaleurs, indique la FDSEA.

La demande de reconnaissance sera examinée au CNGRA du 21 juin, «avec notre demande pour les resemis fourragers», précise la FDSEA.

Si la demande de reconnaissance est acceptée par le comité, les arboriculteurs pourront vraisemblablement déposer leur dossier courant juillet.

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Il y a 8 ans, Romain Canac a repris en son nom propre l’entreprise de travaux agricoles de son père, Jean-Claude. Ce jeune entrepreneur passionné, s’est spécialisé dans cette activité après l’arrêt de l’élevage, il y a 3 ans, et vend en complément des céréales et cultures. Attaché à la dimension familiale de son entreprise, qui emploie un salarié à temps plein et des saisonniers, Romain s’appuie sur les boîtiers connectés Karnott pour enregistrer ses travaux et se simplifier la tache administrative ! L’enrubannage est le cœur de métier de Romain Canac, équipé de trois presses. Mais ce jeune entrepreneur ne «met pas tous les œufs dans le même panier» et a choisi de diversifier ces activités. Il propose ainsi…