Aveyron | Par La rédaction

Arboriculture : la demande de perte de fonds examinée le 21 juin

(Crédit photo : FDSEA Aveyron)

Une mission d’enquête au titre de perte de fonds pour les arboriculteurs a eu lieu jeudi 4 mai dans le Sud Aveyron. La demande de reconnaissance a été faite pour des cas de jeunes arbres fruitiers morts du fait des fortes chaleurs, indique la FDSEA.

La demande de reconnaissance sera examinée au CNGRA du 21 juin, «avec notre demande pour les resemis fourragers», précise la FDSEA.

Si la demande de reconnaissance est acceptée par le comité, les arboriculteurs pourront vraisemblablement déposer leur dossier courant juillet.

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

L’Institut de l’élevage a publié une enquête sur l’adoption du numérique dans les élevages de ruminants en France. Le niveau d’équipement est hétérogène selon les filières : une majorité d’éleveurs met en avant le gain de temps et l’amélioration du confort de travail quand d’autres regrettent le coût et la complexité d’utilisation. Quelles sont les tendances ? L’utilisation des technologies numériques est croissante dans les élevages de ruminants : suivi de troupeau automatisé et à distance, autoguidage des tracteurs, relevé automatique des travaux, vente en ligne… L’Institut de l’élevage a voulu en savoir plus sur les tendances d’adoption des nouveaux outils, sur les perspectives d’équipement des éleveurs, sur les avantages et défis qu’ils en retirent. Une équipe a mené l’enquête,…