Aveyron | Par eva dz
Anthony Quintard, Sébastien Granier et Germain Albespy, les trois présidents de Jeunes Agriculteurs Aveyron, ont mené l’assemblée générale du syndicat vendredi 14 avril à Rodez.
La réunion a démarré par un huis-clos avec les adhérents, en présence de Jérôme Pitot, administrateur national et Etienne Fouché des JA Occitanie. Les débats animés ont porté sur l’installation, la PAC et la prédation par le loup, sujet de grandes inquiétudes pour l’ensemble des jeunes éleveurs.
La journée a continué, en présence des responsables professionnels et des élus du département, avec une table ronde sur le thème du bien-être animal. Les intervenants ont répondu à deux grandes questions : Comment le respect du bien-être animal se traduit-il concrètement dans les élevages ? Comment la profession peut-elle expliquer ses pratiques au grand public ?
Cette table ronde avait pour objectif de rassurer les jeunes éleveurs sur le bien-fondé de leur métier, et d’envisager des pistes d’actions pour améliorer le dialogue avec la société.
éleveurs+ja+bienetre