Aveyron | Par Eva DZ

AG FDSEA : «Face au contexte inflationniste, notre métier a un prix !»

Vendredi 28 janvier à Rignac, les adhérents de la FDSEA ont assisté nombreux à l’assemblée générale de leur syndicat. En matinée, ils ont élu les responsables des 19 sections spécialisées et commissions, nouvelle étape dans le renouvellement des équipes syndicales amorcées dans les communes début décembre, puis les cantons et régions.

Et l’après-midi ils ont écouté attentivement les interventions de Daniel Segonds, président du Conseil de surveillance de RAGT, de Roch-Marie Stern, chargé de mission du service Economie à la FNSEA, Jérôme Volle, vice-président de la FNSEA et Dominique Fayel, membre du bureau FNSEA. Tous ont dressé le constat de la situation inflationniste actuelle et ont livré quelques pistes d’adaptation pour l’agriculture aveyronnaise. Sous le leitmotiv, «notre métier a un prix», ils ont beaucoup parlé de contractualisation, de future PAC, d’emploi… en vue d’assurer le nécessaire renouvellement des générations.

Eva DZ

Toutes les actualités

Sur le même sujet

L’émotion était au rendez-vous, vendredi 5 décembre, avec la sortie officielle du premier livre pour enfants narrant la vie des agricultrices en images. «Aujourd’hui, c’est l’aboutissement officiel de 2 années de travail, avec un rendu de qualité. Je pense que nous partageons tous un sentiment de fierté et une certaine émotion», a déclaré Germain Albespy, président de l’association CoSE (Compréhension et communication, Société Elevage), qui portait ce projet avec la section des agricultrices de la FDSEA et leur animatrice Raphaëlle Salles. Sentiment partagé par l’ensemble des autres participants, les agricultrices de la section FDSEA, Delphine Cathala et Cécile Constatin, ainsi qu’Anaïs Verdier, la dessinatrice et Raphaël Martin, l’auteur. Ces deux derniers ont souligné leur admiration pour le métier d’agricultrice. Chacune…