Aveyron | Par Eva DZ

AG FDSEA : «Face au contexte inflationniste, notre métier a un prix !»

Vendredi 28 janvier à Rignac, les adhérents de la FDSEA ont assisté nombreux à l’assemblée générale de leur syndicat. En matinée, ils ont élu les responsables des 19 sections spécialisées et commissions, nouvelle étape dans le renouvellement des équipes syndicales amorcées dans les communes début décembre, puis les cantons et régions.

Et l’après-midi ils ont écouté attentivement les interventions de Daniel Segonds, président du Conseil de surveillance de RAGT, de Roch-Marie Stern, chargé de mission du service Economie à la FNSEA, Jérôme Volle, vice-président de la FNSEA et Dominique Fayel, membre du bureau FNSEA. Tous ont dressé le constat de la situation inflationniste actuelle et ont livré quelques pistes d’adaptation pour l’agriculture aveyronnaise. Sous le leitmotiv, «notre métier a un prix», ils ont beaucoup parlé de contractualisation, de future PAC, d’emploi… en vue d’assurer le nécessaire renouvellement des générations.

Eva DZ

Toutes les actualités

Sur le même sujet

L’entreprise Pons Frères, matériel d’élevage, a travaillé cette année avec le constructeur aveyronnais Bayle Industries pour réaliser un tout premier rototraite ovin à plancher élévateur sur-mesure, dans un souci de performance et de confort, côté éleveur comme animal. Les 2 spécialistes en matériels d’élevage ont finalisé l’installation de leur 1er rototraite ovin avec plancher élévateur en septembre, au Gaec de la Cépède, situé aux Axous sur la commune de Saint-Rome-de-Tarn. Partenariat aveyronnais de qualité «En tant que constructeurs, nous avons assuré la confection et l’installation de tout ce qui est contention, plateforme des brebis, supports, tapis à caoutchouc…» explique Alain Barrau, commercial de Bayle Industries. Pour le matériel de traite, il s’agit de la marque DeLaval. «Les rototraites en ovin…