Aveyron | Par Eva DZ

AG FDSEA : «Face au contexte inflationniste, notre métier a un prix !»

Vendredi 28 janvier à Rignac, les adhérents de la FDSEA ont assisté nombreux à l’assemblée générale de leur syndicat. En matinée, ils ont élu les responsables des 19 sections spécialisées et commissions, nouvelle étape dans le renouvellement des équipes syndicales amorcées dans les communes début décembre, puis les cantons et régions.

Et l’après-midi ils ont écouté attentivement les interventions de Daniel Segonds, président du Conseil de surveillance de RAGT, de Roch-Marie Stern, chargé de mission du service Economie à la FNSEA, Jérôme Volle, vice-président de la FNSEA et Dominique Fayel, membre du bureau FNSEA. Tous ont dressé le constat de la situation inflationniste actuelle et ont livré quelques pistes d’adaptation pour l’agriculture aveyronnaise. Sous le leitmotiv, «notre métier a un prix», ils ont beaucoup parlé de contractualisation, de future PAC, d’emploi… en vue d’assurer le nécessaire renouvellement des générations.

Eva DZ

Toutes les actualités

Sur le même sujet

L’interprofession régionale du Veau d’Aveyron et du Ségala – IRVA, a démarré ses réunions d’hiver à la rencontre des éleveurs, mardi 13 janvier. L’occasion pour son président, Pierre Cabrit, de faire le point sur la filière, en particulier l’évolution positive du prix «sortie de ferme», le maintien des volumes et la mobilisation de l’ensemble des acteurs de la filière pour valoriser, porter et défendre ce produit d’exception. Chaque année, l’IRVA emmenée par Pierre Cabrit, vient à la rencontre des éleveurs de Veau d’Aveyron et du Ségala lors de ses réunions d’hiver, comme ici en 2025 à Cassagnes Bégonhès. 2025 a vu le prix «sortie de ferme» en Veau d’Aveyron et du Ségala évoluer de près de 15% (de 7,32 euros/kg…