Aveyron | Par Eva DZ

AG FDSEA : «Face au contexte inflationniste, notre métier a un prix !»

Vendredi 28 janvier à Rignac, les adhérents de la FDSEA ont assisté nombreux à l’assemblée générale de leur syndicat. En matinée, ils ont élu les responsables des 19 sections spécialisées et commissions, nouvelle étape dans le renouvellement des équipes syndicales amorcées dans les communes début décembre, puis les cantons et régions.

Et l’après-midi ils ont écouté attentivement les interventions de Daniel Segonds, président du Conseil de surveillance de RAGT, de Roch-Marie Stern, chargé de mission du service Economie à la FNSEA, Jérôme Volle, vice-président de la FNSEA et Dominique Fayel, membre du bureau FNSEA. Tous ont dressé le constat de la situation inflationniste actuelle et ont livré quelques pistes d’adaptation pour l’agriculture aveyronnaise. Sous le leitmotiv, «notre métier a un prix», ils ont beaucoup parlé de contractualisation, de future PAC, d’emploi… en vue d’assurer le nécessaire renouvellement des générations.

Eva DZ

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Organisée par l’ACT12 (Association des Chiens de Troupeau de l’Aveyron), la 5ème édition du concours de chiens de berger se déroulera les 20 et 21 septembre à Villeplaine – Sévérac le Château. Grâce à une organisation parfaitement huilée, à des installations dédiées (bâtiments, box, troupeau de 400 brebis mises à disposition par natera), à un site exceptionnel, calme et sécurisé, à portée de regards du château de Sévérac, à l’implication d’une équipe de bénévoles motivée, aidée par l’investissement sans faille de l’association «Il était une fois… Villeplaine», ce concours rassemblera sur 2 journées quelque 33 concurrents bien évidemment aveyronnais mais venant également du Tarn, des Pyrénées et de départements plus au sud. Concours et convivialité Idéalement situé à Villeplaine, le…