Aveyron | Par Eva DZ

AG FDSEA : «Face au contexte inflationniste, notre métier a un prix !»

Vendredi 28 janvier à Rignac, les adhérents de la FDSEA ont assisté nombreux à l’assemblée générale de leur syndicat. En matinée, ils ont élu les responsables des 19 sections spécialisées et commissions, nouvelle étape dans le renouvellement des équipes syndicales amorcées dans les communes début décembre, puis les cantons et régions.

Et l’après-midi ils ont écouté attentivement les interventions de Daniel Segonds, président du Conseil de surveillance de RAGT, de Roch-Marie Stern, chargé de mission du service Economie à la FNSEA, Jérôme Volle, vice-président de la FNSEA et Dominique Fayel, membre du bureau FNSEA. Tous ont dressé le constat de la situation inflationniste actuelle et ont livré quelques pistes d’adaptation pour l’agriculture aveyronnaise. Sous le leitmotiv, «notre métier a un prix», ils ont beaucoup parlé de contractualisation, de future PAC, d’emploi… en vue d’assurer le nécessaire renouvellement des générations.

Eva DZ

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Jeudi 15 janvier, 46 jeunes participaient à la finale départementale des Ovinpiades à l’Agricampus La Roque. Dix d’entre eux se sont qualifiés pour la finale régionale qui se déroulera jeudi 22 janvier au lycée d’Auzeville près de Toulouse. Les 10 jeunes qualifiés pour la finale régionale des Ovinpiades, entourés des organisateurs et partenaires. Cinq lycéens et cinq étudiants en BTS des établissements de La Roque et La Cazotte ont décroché leur billet pour la finale régionale des Ovinpiades la semaine prochaine en Haute-Garonne, avec l’espoir d’accéder à la finale nationale à Paris pendant le Salon de l’agriculture.Parmi les 47 jeunes en lice, Ezio Reynes (La Cazotte), Mélissa Blanc (La Cazotte), Colin Libourel (La Cazotte), Paul Viargues (La Cazotte) et Noé…