Aveyron | Par Eva DZ

AG FDSEA : «Face au contexte inflationniste, notre métier a un prix !»

Vendredi 28 janvier à Rignac, les adhérents de la FDSEA ont assisté nombreux à l’assemblée générale de leur syndicat. En matinée, ils ont élu les responsables des 19 sections spécialisées et commissions, nouvelle étape dans le renouvellement des équipes syndicales amorcées dans les communes début décembre, puis les cantons et régions.

Et l’après-midi ils ont écouté attentivement les interventions de Daniel Segonds, président du Conseil de surveillance de RAGT, de Roch-Marie Stern, chargé de mission du service Economie à la FNSEA, Jérôme Volle, vice-président de la FNSEA et Dominique Fayel, membre du bureau FNSEA. Tous ont dressé le constat de la situation inflationniste actuelle et ont livré quelques pistes d’adaptation pour l’agriculture aveyronnaise. Sous le leitmotiv, «notre métier a un prix», ils ont beaucoup parlé de contractualisation, de future PAC, d’emploi… en vue d’assurer le nécessaire renouvellement des générations.

Eva DZ

Toutes les actualités

Sur le même sujet

C’est la rentrée ! Retour au bercail pour les étudiants en BTS de 2ème année avec l’arrivée des 1ère année, ainsi que plusieurs nouveautés importantes au sein de la formation… La rentrée est dynamique, avec un nombre d’inscription record pour les 1ère années de BTS : les étudiants seront 26 au total, contre une vingtaine habituellement, et sont tous en apprentissage. Les 2èmes années seront 18, tous en apprentissage. Cette fois, pour les 1ères années, la répartition dans les filières, variable, s’articule pour un tiers en bovins-lait et le reste en bovins viande, ovins lait et viande, et un élève avec un projet de production caprine. Les apprenants, qui partageront leur temps entre l’ADPSA et leur exploitation d’apprentissage, sont Aveyronnais…