Aveyron | Par Eva DZ

AG FDSEA : «Face au contexte inflationniste, notre métier a un prix !»

Vendredi 28 janvier à Rignac, les adhérents de la FDSEA ont assisté nombreux à l’assemblée générale de leur syndicat. En matinée, ils ont élu les responsables des 19 sections spécialisées et commissions, nouvelle étape dans le renouvellement des équipes syndicales amorcées dans les communes début décembre, puis les cantons et régions.

Et l’après-midi ils ont écouté attentivement les interventions de Daniel Segonds, président du Conseil de surveillance de RAGT, de Roch-Marie Stern, chargé de mission du service Economie à la FNSEA, Jérôme Volle, vice-président de la FNSEA et Dominique Fayel, membre du bureau FNSEA. Tous ont dressé le constat de la situation inflationniste actuelle et ont livré quelques pistes d’adaptation pour l’agriculture aveyronnaise. Sous le leitmotiv, «notre métier a un prix», ils ont beaucoup parlé de contractualisation, de future PAC, d’emploi… en vue d’assurer le nécessaire renouvellement des générations.

Eva DZ

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Depuis 70 ans, le premier dimanche de mai c’est la Foire de Baraqueville. Un rendez-vous incontournable porté par une nouvelle association, qui propose 8 000 m2 d’exposition de matériel agricole et qui a su se renouveler avec l’accueil de concours grâce à son foirail Raymond Lacombe. Ce 70ème anniversaire propose une nouvelle fois, un programme riche en animations. Créée en 1955, la Foire de Baraqueville est fidèle au premier dimanche du mois de mai. Portée depuis quelques mois par un Comité Foire Baraqueville, l’événement réunit plus de 80 bénévoles qui portent ensemble tout un territoire. «Cette association est ouverte à tous, de 7 à plus de 77 ans ! En lien avec l’association des commerçants puisque notre foire est un…