Aveyron | Par Eva DZ

AG FDSEA : «Face au contexte inflationniste, notre métier a un prix !»

Vendredi 28 janvier à Rignac, les adhérents de la FDSEA ont assisté nombreux à l’assemblée générale de leur syndicat. En matinée, ils ont élu les responsables des 19 sections spécialisées et commissions, nouvelle étape dans le renouvellement des équipes syndicales amorcées dans les communes début décembre, puis les cantons et régions.

Et l’après-midi ils ont écouté attentivement les interventions de Daniel Segonds, président du Conseil de surveillance de RAGT, de Roch-Marie Stern, chargé de mission du service Economie à la FNSEA, Jérôme Volle, vice-président de la FNSEA et Dominique Fayel, membre du bureau FNSEA. Tous ont dressé le constat de la situation inflationniste actuelle et ont livré quelques pistes d’adaptation pour l’agriculture aveyronnaise. Sous le leitmotiv, «notre métier a un prix», ils ont beaucoup parlé de contractualisation, de future PAC, d’emploi… en vue d’assurer le nécessaire renouvellement des générations.

Eva DZ

Toutes les actualités

Sur le même sujet

La pisciculture d’Estaing est une institution. Depuis les années 60, cette structure familiale sur la rivière Coussane, produit des truites très appréciées des amateurs. En 2023, Clément Conquet en a repris les rênes après une reconversion. Clément Conquet est le 4ème pisciculteur à Estaing. Il a racheté l’entreprise en 2023 après avoir travaillé pendant quelques mois avec Gérard Aldebert qui lui a donné les clés à sa retraite. Ce salarié des travaux publics en Aveyron est originaire de Saint Pierre de Bessuéjouls, aux portes d’Espalion. «A 40 ans, j’ai eu envie de passer à autre chose, de m’installer à mon compte. J’ai eu l’opportunité grâce au dispositif Transition professionnelle de me reconvertir. J’ai d’abord pensé à la menuiserie et c’est…