Aveyron | Par Eva DZ

AG FDSEA : «Face au contexte inflationniste, notre métier a un prix !»

Vendredi 28 janvier à Rignac, les adhérents de la FDSEA ont assisté nombreux à l’assemblée générale de leur syndicat. En matinée, ils ont élu les responsables des 19 sections spécialisées et commissions, nouvelle étape dans le renouvellement des équipes syndicales amorcées dans les communes début décembre, puis les cantons et régions.

Et l’après-midi ils ont écouté attentivement les interventions de Daniel Segonds, président du Conseil de surveillance de RAGT, de Roch-Marie Stern, chargé de mission du service Economie à la FNSEA, Jérôme Volle, vice-président de la FNSEA et Dominique Fayel, membre du bureau FNSEA. Tous ont dressé le constat de la situation inflationniste actuelle et ont livré quelques pistes d’adaptation pour l’agriculture aveyronnaise. Sous le leitmotiv, «notre métier a un prix», ils ont beaucoup parlé de contractualisation, de future PAC, d’emploi… en vue d’assurer le nécessaire renouvellement des générations.

Eva DZ

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Amandine Bousquet est apicultrice. Après une reconversion professionnelle, elle s’est lancée avec passion, dans un milieu qu’il l’a toujours fascinée : les abeilles. Son miel, qu’elle produit «au plus près du terroir» a été à de multiples reprises médaillé au concours officiel départemental des miels à Baraqueville. Amandine Bousquet, apicultrice à la tête de la marque Aveyr’Honey, est très attachée au lien avec le terroir qui l’entoure. Sa marque «Aveyr’Honey» ne laisse pas indifférent, par l’humour qu’il dégage mais surtout par le lien indéfectible à l’environnement qui l’entoure. Quand, en 2020, Amandine Bousquet a fait le choix de quitter son emploi à l’usine Bosch, elle rêvait de se rapprocher d’un monde qui l’a toujours «fascinée» : «celui des petites bêtes,…