Aveyron | Par Eva DZ

ADPSA : Un séminaire pour construire la formation de demain

Partenaires, maîtres d’apprentissage, de stage, anciens étudiants de BTS, de BPREA, agricultrices et agriculteurs, jeunes et futurs installés… Une quarantaine de personnes ont participé au séminaire organisé par l’ADPSA. Cette journée de travail servira de base à la construction d’ un plan d’actions en faveur de la formation.

L’ADPSA présentera les résultats des travaux de son séminaire ainsi que les premières actions engagées lors de son assemblée générale programmée le 11 juin. Lors de cette journée, les divers ateliers ont permis à une quarantaine de personnes de se pencher sur plusieurs thématiques dont l’accueil de nouveaux publics en formation, l’installation.
Les participants ont également partagé leurs points de vue sur les deux formations diplômantes proposées à l’ADPSA, le BPREA et le BTS ACS’Agri, ainsi que sur les formations de perfectionnement. Dressant les points forts, les points à améliorer, plusieurs pistes ont été envisagées.
Plus que jamais pour faire évoluer son offre de formations et de services, l’ADPSA mise sur le renforcement de ses partenariats, afin de répondre au mieux aux nouvelles attentes et demandes.

La rédaction

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Bovins

V Mâles Aubrac 15 mois repro incrits HB TGS dociles bonnes origines. Tél 06 51 84 10 32

Véhicules agricoles

A louer remorque pour saison ensilage 36m3, freinage à air ou hydraulique. Convient pour groupe de particuliers ou en complément pour entrepreneurs. Disponible pour toute la saison. Tél 06 47 53 34 36 (Naucelle – 12)

Sur le même sujet

La place des légumineuses au sein d’un assolement peut-être l’une des clés de voûte de la réussite économique et technique sur une exploitation agricole. Pierre Joffre, formateur à l’ADPSA, propose une formation technique et personnalisée sur ce thème les 24 septembre et 29 octobre grâce à une séquence d’accompagnement individualisé. La formation «Quelle place pour les légumineuses dans mon système d’exploitation ?» permet dans un premier temps de voir ou de revoir un volet des bases d’agronomie sous l’angle des légumineuses, puis, de savoir les introduire dans son système global c’est à dire dans l’assolement et l’alimentation de ses animaux. Suivre une formation c’est bien, la mettre en pratique c’est mieux ! Il n’est pas toujours facile de mettre en œuvre…