Aveyron | Par Eva DZ

ADPSA : Un séminaire pour construire la formation de demain

Partenaires, maîtres d’apprentissage, de stage, anciens étudiants de BTS, de BPREA, agricultrices et agriculteurs, jeunes et futurs installés… Une quarantaine de personnes ont participé au séminaire organisé par l’ADPSA. Cette journée de travail servira de base à la construction d’ un plan d’actions en faveur de la formation.

L’ADPSA présentera les résultats des travaux de son séminaire ainsi que les premières actions engagées lors de son assemblée générale programmée le 11 juin. Lors de cette journée, les divers ateliers ont permis à une quarantaine de personnes de se pencher sur plusieurs thématiques dont l’accueil de nouveaux publics en formation, l’installation.
Les participants ont également partagé leurs points de vue sur les deux formations diplômantes proposées à l’ADPSA, le BPREA et le BTS ACS’Agri, ainsi que sur les formations de perfectionnement. Dressant les points forts, les points à améliorer, plusieurs pistes ont été envisagées.
Plus que jamais pour faire évoluer son offre de formations et de services, l’ADPSA mise sur le renforcement de ses partenariats, afin de répondre au mieux aux nouvelles attentes et demandes.

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Alizée Boissonnade, Ema Cavalié et Maëlys Fayat, étudiantes en 1ère année de BTS ACSE à l’ADPSA, ont fait le buzz en recueillant les témoignages de plusieurs agricultrices et intervenants du milieu agricole. Avec leur vidéo «Buzzons contre le sexisme», elles ont décroché le 1er prix Occitanie, le 1er prix National et le 2ème prix spécial Enseignement agricole. Alizée, Ema et Maëlys, les trois seules filles de leur promo de 18 étudiants en BTS ACSE à l’ADPSA, ont réalisé un court-métrage de 26 minutes. Intitulé «Agriculture et Agricultrices : quelques regards croisés», il a été présenté dans le cadre d’un concours vidéo jeunesse «Buzzons contre le sexisme». Elles ont raflé deux 1er prix (à l’échelon régional et national) et un 2ème…