Anthony Quintard (JA), François Fleys et Germain Albespy (FDSEA) devant la préfecture, ce matin, à Rodez (photo JA12)
Ce mardi 22 octobre, la FDSEA et les JA démultiplient leurs actions de mobilisation dans l’Aveyron, en lien avec le mot d’ordre national : « N’importons pas l’alimentation que nous ne voulons pas ! ». Ils ont dressé, dès ce lundi soir, des banderoles au bord des routes du département.
Porter le même message pour être entendus !
«La mobilisation contre le CETA et pour faire remonter le ras-le-bol face aux attaques subies par les agriculteurs continue », selon les deux syndicats. « La stratégie nationale prévoit des actions sur tout le territoire, qui pourraient mener à un rassemblement à Strasbourg au mois de novembre. En Aveyron, la dernière action en date était une sensibilisation des consommateurs autour d’une dégustation de produits issus de l’agriculture locale. Elle a eu lieu le 8 octobre à Rodez» rappellent les JA et la FDSEA.
Des actions plus locales
Et de poursuivre : « Cette fois-ci, les agriculteurs aveyronnais ont décidé de décentraliser l’action et d’agir plus localement. Ils ont installés des banderoles sur les lieux de passages des différents cantons du département, pour que l’action gagne en visibilité et que le message touche un plus grand nombre de consommateur. Le message est clair et inchangé : «N’importons pas l’alimentation que nous ne voulons pas !». Outre cet affichage, les agriculteurs aveyronnais ont rencontré ce mardi 22 octobre la préfète de l’Aveyron.
Le canton d’Aubin-Decazeville…
…de Pont-de-Salars…
… et celui de Réquista, quelques exemples de la mobilisation en Aveyron.
éleveurs+JA+FDSEA