National | Par Didier Bouville

Fédération Nationale Ovine : Michèle Boudoin réélue présidente

Michèle Boudoin, éleveuse dans le Puy-de-Dôme, a été reconduite dans ses fonctions de présidente de la Fédération nationale ovine, le 18 mai pour les trois prochaines années. Les vice-présidents sont Joël Acher, Maurice Huet et François Monge. Le secrétaire général reste Patrick Soury.

A la suite des nouvelles élections, Michèle Boudoin déclarait dans un communiqué du 22 mai: «Nous attendons du nouveau ministre de l’Agriculture de défendre ardemment notre production dans les négociations à venir sur le Brexit et avec l’Océanie. De même, nous sommes actuellement dans une période de renégociation de la stratégie de gestion du loup qui s’appuie sur une réflexion collective engagée depuis des mois».

Elle espère ainsi un positionnement rapide du nouveau ministre de la Transition écologique sur le sujet.

Par ailleurs, l’Aveyronnais Jean-François Cazottes a été réélu membre du bureau FNO. Rappelons que le prochain congrès FNO aura lieu en avril 2018 à Rodez (Aveyron).

 éleveurs+ovins+FNO

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Avec un repli des abattages de 3,5% en tec en 2020 par rapport à 2019, le service de la statistique (Agreste) du ministère de l’Agriculture confirme que «les effets du confinement de la population lié au Covid-19 semblent avoir été contenus» dans la filière ovine.«La baisse traditionnelle des cours après Pâques n’a pas lieu», rappelle Agreste, soulignant que les cours ont poursuivi leur hausse pour atteindre 6,50 euros le kilo fin avril.Un mouvement de prix inhabituel que Agreste analyse par un «regain d’intérêt des consommateurs pour cette viande». «Le Ramadan qui démarre le 23 avril explique également cette bonne tenue des cours», poursuit Agreste. Les exportations, précisent les services du ministère, sont restées 19% en dessous des niveaux de 2019,…