National | Par Didier Bouville

Vœux : E. Macron et N. Hulot parlent d’agriculture

L’agriculture est apparue dans les vœux d’Emmanuel Macron, le 31 décembre et dans ceux de Nicolas Hulot, le 1er janvier.

Ainsi, pour Emmanuel Macron, «l’année qui s’ouvre est celle de nombreux défis», entre autres, «pour nos agriculteurs, en leur permettant de vivre dignement des prix payés». Il a également évoqué l’accès au numérique dans les territoires ruraux et «un droit à l’erreur enfin réalisé» en 2018.

Pour Nicolas Hulot, «nous avons commencé à accompagner la transition agricole pour construire un monde où ce que nous mangeons ne comporte plus de risque pour notre santé. Certes, je le conçois, le chemin est encore long. Mais grâce aux États généraux de l’alimentation, grâce à notre, votre mobilisation sur les perturbateurs endocriniens ou le glyphosate, on est en train d’écrire une nouvelle page de notre agriculture».

 éleveurs+macron+hulot

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Canins

V Border Collie mâle né 04/04/2024 parents extra troupeau puce 250268981081708-siret 79202025700012. Tél 06 75 21 86 01

Aliments

V Foin PN+RG BR 120×120 sous hangar + faneuse Kuhn GF 5001 MH + râtelier circulaire + piquets. Tél 06 89 70 88 29

Sur le même sujet

Le président de la République, Emmanuel Macron, a reçu, le 18 février, Christiane Lambert, présidente de la FNSEA. Un échange aurait dû, normalement se tenir sur le Salon international de l’agriculture mais celui-ci ayant été annulé en raison de la crise sanitaire, c’est à l’Elysée qu’il s’est déroulé.Accompagnée du secrétaire général Jérôme Despey, la présidente de la FNSEA et le chef de l’Etat ont notamment évoqué les dossiers de la transition écologique, de la réforme de la PAC, des négociations commerciales en cours, de l’irrigation, des taxes Trump sur la viticulture, du Plan de Relance et naturellement de la souveraineté alimentaire. Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie, assistait également à cet entretien.Christiane Lambert et Jérôme Despey ont…