Aveyron | National | Par Didier Bouville

Visite du ministre de l’Agriculture en Aveyron : FDSEA et JA vont se faire entendre !

Dans le communiqué ci-dessous adressé hier soir à la presse, la FDSEA et les JA tiennent à rappeler l’importance de la visite de Stéphane Le Foll aujourd’hui en Aveyron, sur le Larzac, à Millau (filière Roquefort) puis dans le Ségala (Veau d’Aveyron) où le ministre de l’Agriculture est très attendu par les deux syndicats.

« Aujourd’hui, Stéphane Le Foll consacre à l’agriculture aveyronnaise 1 h 40 de travail sur une exploitation en Veau d’Aveyron et du Ségala pour traiter des dossiers essentiels pour l’avenir : PAC, élevage, politique de montagne et renouvellement des générations. Pour sécuriser ce temps de travail, nous positionnons à partir de 10 h ce jeudi matin une quinzaine de tracteurs à proximité de l’aéroport de Rodez. C’est notre « garantie temps » pour que les horaires soient tenus » insistent la FDSEA et les JA.

Et d’ajouter : « Notre objectif est de rendre ce déplacement utile pour les agriculteurs de notre département. Nous voulons faire en sorte que les vrais sujets qui concernent notre agriculture soient enfin abordés ».

Un rendez-vous avec la presse est prévu ce matin au rond-point de l’aéroport de Rodez, à 10 h 30.

 (Photo archives)

Toutes les actualités

Sur le même sujet

La filière lait de vache est dans une bonne dynamique : un prix du lait en hausse, une consommation qui se maintient bien, une demande plus porteuse que l’offre… Les signaux sont au vert pour le 2ème semestre, espère Claude Falip, co-responsable de la section bovins lait FDSEA. Ne reste plus qu’à intégrer les coûts de production à 100% dans le prix du lait ! Comment se porte la production de lait de vache ?C. Falip : «Nous sommes sur une bonne dynamique avec un prix du lait en hausse, de près de 100 euros/1 000 litres depuis 2021, même si Lactalis est un peu en retrait par rapport à Sodiaal ces derniers mois… A cela s’ajoute une belle ristourne…