Aveyron | National | Par Didier Bouville

Visite du ministre de l’Agriculture en Aveyron : FDSEA et JA vont se faire entendre !

Dans le communiqué ci-dessous adressé hier soir à la presse, la FDSEA et les JA tiennent à rappeler l’importance de la visite de Stéphane Le Foll aujourd’hui en Aveyron, sur le Larzac, à Millau (filière Roquefort) puis dans le Ségala (Veau d’Aveyron) où le ministre de l’Agriculture est très attendu par les deux syndicats.

« Aujourd’hui, Stéphane Le Foll consacre à l’agriculture aveyronnaise 1 h 40 de travail sur une exploitation en Veau d’Aveyron et du Ségala pour traiter des dossiers essentiels pour l’avenir : PAC, élevage, politique de montagne et renouvellement des générations. Pour sécuriser ce temps de travail, nous positionnons à partir de 10 h ce jeudi matin une quinzaine de tracteurs à proximité de l’aéroport de Rodez. C’est notre « garantie temps » pour que les horaires soient tenus » insistent la FDSEA et les JA.

Et d’ajouter : « Notre objectif est de rendre ce déplacement utile pour les agriculteurs de notre département. Nous voulons faire en sorte que les vrais sujets qui concernent notre agriculture soient enfin abordés ».

Un rendez-vous avec la presse est prévu ce matin au rond-point de l’aéroport de Rodez, à 10 h 30.

 (Photo archives)

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Le Premier ministre Gabriel Attal s’est déplacé, le 27 avril dans la Manche, pour présenter des mesures complémentaires à celles dévoilées en deux temps en février, pour mettre un terme aux manifestations d’agriculteurs de cet hiver. Quatorze mesures ont été dévoilées. Comme demandé par la FNSEA, des mesures de trésorerie seront annoncées pour les agriculteurs les plus en difficulté qui n’auraient pas pu bénéficier du «plan de trésorerie d’urgence», dévoilé le 24 février par Bercy et les banques ; une enveloppe de «100 millions d’euros» va être allouée, via BPIFrance, via cinq types de mesures: «prêts de trésorerie pouvant aller jusqu’à 75 000€» ; «garanties de prêts de banques commerciales privées allant jusqu’à 200 000 euros» ; «garanties de crédits…