Aveyron | National | Par Didier Bouville

Visite du ministre de l’Agriculture en Aveyron : FDSEA et JA vont se faire entendre !

Dans le communiqué ci-dessous adressé hier soir à la presse, la FDSEA et les JA tiennent à rappeler l’importance de la visite de Stéphane Le Foll aujourd’hui en Aveyron, sur le Larzac, à Millau (filière Roquefort) puis dans le Ségala (Veau d’Aveyron) où le ministre de l’Agriculture est très attendu par les deux syndicats.

« Aujourd’hui, Stéphane Le Foll consacre à l’agriculture aveyronnaise 1 h 40 de travail sur une exploitation en Veau d’Aveyron et du Ségala pour traiter des dossiers essentiels pour l’avenir : PAC, élevage, politique de montagne et renouvellement des générations. Pour sécuriser ce temps de travail, nous positionnons à partir de 10 h ce jeudi matin une quinzaine de tracteurs à proximité de l’aéroport de Rodez. C’est notre « garantie temps » pour que les horaires soient tenus » insistent la FDSEA et les JA.

Et d’ajouter : « Notre objectif est de rendre ce déplacement utile pour les agriculteurs de notre département. Nous voulons faire en sorte que les vrais sujets qui concernent notre agriculture soient enfin abordés ».

Un rendez-vous avec la presse est prévu ce matin au rond-point de l’aéroport de Rodez, à 10 h 30.

 (Photo archives)

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Du samedi 25 mai au samedi 1er juin, la France a accueilli la 3ème coupe du monde des jeunes bergers. Le 28 mai, les 28 candidats de 17 pays ont fait étape en Aveyron. Et au terme des épreuves, c’est un Français, Benoit Toutain qui a été désigné meilleur jeune berger du monde ! Les 28 jeunes en compétition en visite sur une ferme à Roquefort. Le meilleur jeune berger du monde est un Français ! Benoit Toutain, des Hauts de France, est arrivé en tête des épreuves. Il est suivi d’une Australienne, Gabrielle Horton. Son unique compatriote, Iris Soucaze de la région Nouvelle Aquitaine, termine 3ème. Ils étaient 28 candidats en lice, venus de 17 pays à forte tradition…