Par Didier Bouville

Concours vidéo Galerie européenne Bernussou : découvrez le 1er prix !

La «journée cinéma» de la galerie européenne du pôle de formation de Bernussou s’est déroulée vendredi 29 juin dans l’amphithéâtre de l’IUT de Rodez. Les étudiants de la licence professionnelle de conseil en élevage ont présenté six films relatant leur expérience à l’étranger. 

Les 48 étudiants ont été répartis en six équipes de huit, issus des licences professionnelles des métiers du conseil en élevage, bovins lait, bovins viande, ou porcin. Objectif pour les six groupes : illustrer par la vidéo la galerie européenne de Bernussou, l’expérience des séjours à l’étranger de trois semaines organisés lors de l’année d’étude, leur perception de l’agriculture européenne à travers le pays de stage, la diversité des cultures, dans le sens sociétal du terme… «C’est en effet ce cahier des charges qui avait été fixé et finalement bien respecté» indique Patrick Couderc, enseignant, «avec une durée de film limitée à 10 minutes chacun».

Le jury était composé de Jéhan Moreau (CNIEL), Damien Lacombe (Sodiaal Union), Maxime Quintard (Lactalis), Pierre Tavernier (GEA), Alexandre Anton (European Dairy Association), Olivier Sérieye (Chambre d’agriculture), des représentants de la coopérative Agrial, d’Anjou Maine Céréales, de l’IUT de Rodez… Avec la présence des trois enseignants des licences professionnelles, Patrick Couderc (bovins lait), Julien Blanc (bovins viande), Xavier Lefèvre (porcs), aux côtés d’Olivier Depitre, directeur adjoint de l’IUT de Rodez (Université Toulouse 1 Capitole).

– 1er prix pour le groupe «Arc-en-Ciel». Vidéo et photo ci-dessus.

– 2ème prix (qualité artistique et technique) pour le groupe «Les supporteurs».

– 3ème prix (qualité documentaire) pour le groupe «Les lunettes noires».

Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 5 juillet 2018.

 éleveurs+bernussou+formation

Toutes les vidéos

Sur le même sujet

Les Equipements de Protection Individuelle nécessitent une attention particulière quant à leur rangement et à leur stockage. Stocker correctement mes EPI, c’est un bon début… mais il faut aussi savoir les gérer et les entretenir ! Cédric vous donne des conseils et astuces pour être au top niveau rangement et entretien.  éleveurs+MSA+formation