« A l’issue d’une journée d’action nationale et d’un long échange de vues sur l’avenir de la filière bovine, la direction du Groupe Carrefour s’est engagée dans la mise en place du «Cœur de gamme» », a annoncé la Fédération nationale bovine (FNB), ce mercedi 7 septembre dans un communiqué.
« Les coûts de production constitueront désormais pour Carrefour une référence dans la construction des prix et de leur révision », continue la FNB. Seul Super U avait pour l’instant accepté la mise en place d’un tel système de paiement, selon le syndicat.
« La FNB n’oublie pas qu’il y a toujours des acteurs de la distribution qui demeurent silencieux au regard de cette démarche d’avenir. Les éleveurs seront très attentifs à leur comportement dans les prochains jours », conclut le communiqué.
Rappelons que cette action nationale était relayée en Occitanie par la mobilisation du réseau régional FRB, avec notamment des éleveurs aveyronnais qui avaient rejoint leurs collègues de l’Hérault et d’ailleurs, ce mercredi, au magasin Carrefour de Lattes, près de Montpellier. Ils étaient emmenés par la présidente de la section bovins viande FDSEA Aveyron, Valérie Imbert (notre photo).
Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 8 septembre 2016.
éleveurs+bovins+GMS