Aveyron | National | Par Didier Bouville

Viande bovine : Carrefour s’engage dans la démarche «Cœur de gamme» (FNB)

« A l’issue d’une journée d’action nationale et d’un long échange de vues sur l’avenir de la filière bovine, la direction du Groupe Carrefour s’est engagée dans la mise en place du «Cœur de gamme» », a annoncé la Fédération nationale bovine (FNB), ce mercedi 7 septembre dans un communiqué.

« Les coûts de production constitueront désormais pour Carrefour une référence dans la construction des prix et de leur révision », continue la FNB. Seul Super U avait pour l’instant accepté la mise en place d’un tel système de paiement, selon le syndicat.

« La FNB n’oublie pas qu’il y a toujours des acteurs de la distribution qui demeurent silencieux au regard de cette démarche d’avenir. Les éleveurs seront très attentifs à leur comportement dans les prochains jours », conclut le communiqué.

Rappelons que cette action nationale était relayée en Occitanie par la mobilisation du réseau régional FRB, avec notamment des éleveurs aveyronnais qui avaient rejoint leurs collègues de l’Hérault et d’ailleurs, ce mercredi, au magasin Carrefour de Lattes, près de Montpellier. Ils étaient emmenés par la présidente de la section bovins viande FDSEA Aveyron, Valérie Imbert (notre photo).

Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 8 septembre 2016.

 éleveurs+bovins+GMS

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Autres matériels

Cause Retraite V Claas Arion 610 Advance 165CH maxi, PDF et relevage avant, crochet ramasseur télescopique, freinage de remorque 2 lignes pneumatiques CEE + 1 hydraulique, PDF AR 4 régimes 540-1000 tr/mn et 540-1000 eco + chargeur Claas FL120 à commande Electropilote. Tél 06 77 61 64 46

Aliments

V foin PN récolté secteur Aubrac en BR 120×130 vendu sur place (St Geniez d’Olt). Tél 06 89 58 87 11

Sur le même sujet

La 16ème et dernière «Rencontre en campagne» organisée dans le cadre des élections Chambre d’agriculture par la FDSEA et les JA s’est déroulée ce mercredi 16 janvier à Colombiès, avec Arnaud Gaillot, secrétaire général JA national et Patrick Bénézit, secrétaire général-adjoint FNSEA.Patrick Bénézit secrétaire général-adjoint de la FNSEA, éleveur de vaches Charolaises dans le Cantal, a participé aux travaux des Etats généraux de l’alimentation préfigurant la loi dite EGAlim. Il a mené le combat syndical en faveur de prix rémunérateurs en lien avec le coût de production. «Nous avons bien avancé sur ce sujet, malgré les difficultés, avec l’appui des réseaux FDSEA-JA. Nous avons milité en faveur de la construction d’un prix «en marche avant», à partir du coût de…