Aveyron | Par La rédaction
La réglementation postale impose désormais que l’adresse figurant sur le journal (et tout autre courrier) soit précise et normée. Elle doit obligatoirement comporter un numéro de voie et un nom de rue.
La Volonté Paysanne invite donc ses abonnés à vérifier que ces informations figurent bien sur leur journal.
En cas de modification ou pour tout ajout de numéro, merci de l’indiquer par mail à pa@lavolontepaysanne.fr (en mentionnant bien le nom de l’abonné) ou par téléphone au 05 65 73 77 98.
Seule une adresse postale complète et mise à jour assurera la bonne distribution du journal.
Pensez à bien vérifier que l’adresse sur votre journal comprend bien un numéro et un nom de rue complet ! Il en va de la bonne réception de votre journal chaque semaine !
Un numéro de voie et un nom de rue
Cette nouvelle règlementation postale a pour but d’une part à faciliter le travail des facteurs. En effet, une adresse qui se résume à un nom de hameau peut poser des problèmes aux facteurs (ou à leurs remplaçants pendant les périodes de congés) et pour les livraisons de commandes. Cet adressage vise aussi à faciliter l’intervention des aides à domicile ou encore des services de secours.
Le déploiement de la fibre a également décidé de nombreux maires à franchir le pas de cette normalisation dans les petits villages. Pour être raccordé au réseau, chaque bâtiment doit en effet se voir attribuer un «code Hexaclé». Ce dernier n’enregistre les adresses géographiques que sous la forme «numéro, voie, commune».
La rédaction
La rédaction