Aveyron | National | Par Didier Bouville

Veau d’Aveyron et du Ségala : au menu des restaurateurs parisiens !

Lundi 13 mai, l’IRVA a invité une quinzaine de restaurateurs parisiens à découvrir le Veau d’Aveyron et du Ségala en lien avec la filière UNICOR – Arcadie. Sur l’exploitation du président, Pierre Cabrit, à Sainte-Croix, ils ont apprécié ce produit d’excellence, label rouge et IGP, qu’ils mettront à l’honneur pendant tout le mois de juin sur les cartes de leurs restaurants. Le début d’une nouvelle aventure !

Depuis 2009, RestoPartner réunit des restaurateurs indépendants de la région parisienne, partageant la même passion : l’amour d’une cuisine accessible à tous pour faire le bonheur de leurs clients. lls sont donc en quête de produits français qu’ils sélectionnent avec soin et mettent à l’honneur à l’occasion du Mois Gourmand. Du 1er au 30 juin, ils ont choisi cette année de travailler le Veau d’Aveyron et du Ségala.

Les restaurateurs parisiens présents ont donc assisté à la tétée des veaux chez Pierre Cabrit et découvert la gamme de produits du Veau d’Aveyron et du Ségala chez Arcadie, à travers diverses recettes. Et c’est dans l’assiette qu’ils ont été séduits aussi avec la dégustation de Veau d’Aveyron accompagné de vin de Marcillac AOP, produit également emblématique de la coopérative UNICOR.

Lire l’article dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 16 mai 2019.

 éleveurs+IRVA+veau

Toutes les actualités

Sur le même sujet

L’Interprofession régionale du veau d’Aveyron et du Ségala (IRVA) vient de publier un superbe ouvrage de cuisine pour sublimer le travail quotidien des agriculteurs qui fournissent, aux meilleures tables de France et de Navarre, une viande d’exception.«Le veau de l’Aveyron qui est né à la ferme et élevé sous la mère, est un produit qualitatif qui reflète l’amour des agriculteurs pour leur métier et les produits du terroir», estime le chef Sébastien Bras, parrain de cet ouvrage, qui suit les traces étoilées de son père Michel, restaurateur à Laguiole (Aveyron).Fruit d’un ancestral et rigoureux cahier des charges, les éleveurs garantissent un veau nourri au lait livré par une vache qui s’est nourrie à l’herbe des verts pâturages aveyronnais. «Toute l’alimentation…