National | Par Didier Bouville
Soutenus par l’Union européenne, Interbev Ovins et ses homologues britannique (Eblex) et irlandais (BordBia) lancent une campagne de communication pour promouvoir la consommation de viande d’agneau. Ce programme de trois ans sera déployé en Angleterre, Irlande, France, Belgique, Allemagne et Danemark pour enrayer le déclin de la production et de la consommation d’agneau en insistant sur les atouts de cette viande et de sa filière.
La Commission européenne financera le même montant que celui investi par les trois partenaires, soit un budget global de 7,7 millions d’euros pour cette campagne. La France, l’Angleterre et l’Irlande travaillent déjà en commun depuis six ans sur la démarche Agneau Presto, « qui a aidé à diversifier et rajeunir l’offre d’agneau en rayon, et permis d’accroître de 3,5 % les achats d’agneau par les moins de 35 ans en 2012 », note Interbev Ovins dans un communiqué.
« Les principaux pays producteurs d’agneau en Europe ont un intérêt partagé à travailler ensemble (…). Nous pouvons faire mieux et plus ensemble », a déclaré Emmanuel Coste, président d’Interbev Ovins.
éleveurs+ovins+agneaux