National | Par Didier Bouville

Terra Lacta veut se rapprocher de l’industriel privé Bongrain

A l’issue d’une phase de recherche de partenaires, le conseil d’administration de Terra Lacta a décidé le 5 octobre de proposer à l’approbation de ses adhérents le projet d’adossement de ses activités Beurre, crème, fromages vache et chèvre et ingrédients à un grand groupe fromager français privé, Indique la coopérative un communiqué daté du 8 octobre. Ce fromager n’est autre que Bongrain.

Selon Alain Lebret, président de Terra Lacta, sa «solidité financière, sa puissance commerciale, et l’efficience de son pôle R & D», ont en effet convaincu le conseil d’administration des atouts commerciaux et financiers que pourrait apporter un partenariat avec l’industriel privé. Le montage est néanmoins toujours en discussion. Seule certitude : il sera différent pour chaque produit de Terra Lacta et ne concernera pas le lait UHT.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Lors de la journée de l’alimentation organisée fin janvier par les Chambres d’agriculture, l’accent a été mis sur ce lien constant entre alimentation et agriculture. Sébastien Windsor, président de Chambre d’agriculture France, a insisté sur la nécessité de retrouver des projets pour le monde agricole en donnant l’exemple des Projets alimentaires territoriaux (PAT).  © iStock-redtea Les représentants des Chambres d’agriculture ont donné des exemples et expliqué les enjeux de structurer des filières d’approvisionnement pour fournir une alimentation de qualité, notamment pour les plus jeunes. Ces filières peuvent être un débouché aux producteurs locaux, avec le soutien des pouvoirs publics et l’assentiment de la population. Mais ces projets contrastent avec l’évolution des pratiques alimentaires telles qu’elles ont été présentées par Marine…