Aveyron | Par La rédaction

Salon de l’agriculture : l’Aveyron est là !

Pour la 60ème édition du Salon de l’Agriculture, l’Aveyron est bien là ! Au Hall 1, celui dédié à l’élevage. Autour du CORAM, collectif des races de massif, en particulier de la Lacaune et de l’Aubrac, la Chambre d’agriculture soutenue par le Département a proposé diverses animations avec les filières aveyronnaises pendant les 10 jours du salon parisien. Retour en images sur quelques temps forts de la journée de l’Aveyron.

Les élus du département et les responsables des organisations professionnelles agricoles aveyronnaises ont retrouvé leur espace au hall 1 réservé à l’élevage grâce au stand du Coram et des races Lacaune et Aubrac (Photo Chambre d’agriculture de l’Aveyron).

Une pluie de médailles

A l’image du Veau d’Aveyron et du Ségala qui a raflé 3 médailles au Concours Général Agricole, les produits aveyronnais ont remporté de nombreuses médailles. Médailles récompensant le travail des éleveurs, des filières et des entreprises du département.

Faire connaître les produits du département

Pour les produits aveyronnais, comme ici le Pérail « le Salon de l’agriculture nous permet toujours de rencontrer beaucoup de monde, de faire découvrir nos produits et notre savoir-faire, c’est important », indique une fabricante. (Photos : Chambre d’agriculture et Elise Dombre)

Table ronde

Conférence sur l’espace Aveyron avec Michel Dantin ancien député européen et Jérémy Decerle député européen et ancien président JA en présence de Laurent Saint Affre, Arnaud Viala et de nombreux responsables professionnels du département (Photo : Chambre d’agriculture Aveyron)

Toutes les actualités

Sur le même sujet

La FDSEA et les JA ont annoncé avoir claqué la porte des négociations lors de leur entretien avec Charles Giusti, le préfet de l’Aveyron, ce vendredi 16 février. Les deux syndicats réclament des actes concrets de la part du gouvernement, à une semaine du début du Salon de l’Agriculture. Dans la lignée des déclarations d’Arnaud Rousseau, le président de la FNSEA, en début de semaine, la FDSEA et les JA Aveyron maintiennent la pression sur le gouvernement. Les deux syndicats aveyronnais ont manifesté leur mécontentement en quittant – au bout de quelques minutes – la réunion prévue ce vendredi entre les différentes organisations professionnelles agricoles (OPA) du département. « Le temps n’est plus à la paroles mais aux actes !…