National | Par Didier Bouville
Le Salon de l’agriculture a vu sa fréquentation légèrement baisser pour son édition 2019, avec environ 633 213 personnes cette année, a annoncé son président Jean-Luc Poulain le 3 décembre, interrogé sur RTL. Une légère baisse de 6% par rapport à l’an passé (672 000 visiteurs).
Selon les organisateurs, la baisse serait causée par deux facteurs: le climat social, qui a affecté d’autres salons, mais également le beau temps, qui a pu dissuader les visiteurs de venir s’enfermer porte de Versailles.
«Je trouve que ce salon est très positif parce que, bien-sûr le nombre de visiteurs est important pour l’équilibre financier du salon, mais au delà de ça il y a la santé des agriculteurs, le dialogue entre les agriculteurs et les consommateurs, le dialogue avec les médias, a-t-il ajouté. Tout cela a été extrêmement positif durant neuf jours».
Le Sima, salon professionnel du machinisme agricole organisé tous les deux ans à Villepinte, en parallèle, a reçu 230.000 visiteurs, une fréquentation stable par rapport à 2017.
éleveurs+salon+SIA