National | Par La rédaction

Prix Editorial de la presse agricole, rurale & cynégétique Z’lex décroche le prix du meilleur dessin

La Volonté Paysanne, adhérente au SNPAR (syndicat de la presse agricole, rurale & cynégétique), a participé au Prix Editorial 2023 proposé à ses 92 éditeurs de presse agricole adhérents.

Elle a décroché le prix du meilleur dessin, avec une réalisation de Z’lex autour de l’emploi en agricole (voir ci-dessous).

Le SNPAR représente les éditeurs de presse professionnelle et défend leurs intérêts auprès des institutions. Il fédère 92 éditeurs de presse agricole, qui éditent 197 publications imprimées et en ligne rédigées par 450 journalistes professionnels et diffusées à 28 millions d’exemplaires par an, à 650 000 abonnés sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Huit catégories étaient proposées au Prix Éditorial 2023 et plus de 100 dossiers ont été soumis au jury.

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Le think-tank Agridées et l’association Cofarming ont récemment organisé une journée qui s’est révélée à fois festive et réflexive, sur le thème «Le beurre et l’argent du beurre… sans les agriculteurs ?».  Entre paradoxes et propositions, cette journée s’est voulue collective et positive.  Pari réussi pour les organisateurs de la journée qui voulaient «ouvrir le débat», «proposer des thématiques clés dans la résistance au changement», ou encore «faciliter et créer des synergies entre les acteurs du monde agricole pour faire émerger de nouvelles solutions». Indéniablement c’est le collectif qui a été le fil rouge de cette journée, avec des prises de paroles très libres, à l’image de Philippe Largeau président de la Fédération nationale Entrepreneurs du territoire (FNEDT). «La France…