National | Par La rédaction

Prix Editorial de la presse agricole, rurale & cynégétique Z’lex décroche le prix du meilleur dessin

La Volonté Paysanne, adhérente au SNPAR (syndicat de la presse agricole, rurale & cynégétique), a participé au Prix Editorial 2023 proposé à ses 92 éditeurs de presse agricole adhérents.

Elle a décroché le prix du meilleur dessin, avec une réalisation de Z’lex autour de l’emploi en agricole (voir ci-dessous).

Le SNPAR représente les éditeurs de presse professionnelle et défend leurs intérêts auprès des institutions. Il fédère 92 éditeurs de presse agricole, qui éditent 197 publications imprimées et en ligne rédigées par 450 journalistes professionnels et diffusées à 28 millions d’exemplaires par an, à 650 000 abonnés sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Huit catégories étaient proposées au Prix Éditorial 2023 et plus de 100 dossiers ont été soumis au jury.

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Ce 6 novembre, le ministère de l’agriculture a annoncé la levée de la 2ème zone réglementée. «Une nouvelle étape majeure» dans la lutte contre la dermatose nodulaire contagieuse des bovins, qui montre «que la mobilisation collective porte ses fruits», selon le communiqué du ministère. La deuxième zone réglementée, mise en place le 18 septembre, suite à la détection d’un foyer dans le Rhône, est levée. «Les mesures de lutte contre la DNC mises en œuvre avec le concours des éleveurs, vétérinaires, chambres d’agriculture, groupements de défense sanitaire et agents de l’État ont permis d’enrayer la propagation de la maladie dans cette zone», explique le ministère dans son communiqué. Et en l’absence de nouveau foyer depuis le 18 septembre au sein…