National | Par La rédaction

Prix Editorial de la presse agricole, rurale & cynégétique Z’lex décroche le prix du meilleur dessin

La Volonté Paysanne, adhérente au SNPAR (syndicat de la presse agricole, rurale & cynégétique), a participé au Prix Editorial 2023 proposé à ses 92 éditeurs de presse agricole adhérents.

Elle a décroché le prix du meilleur dessin, avec une réalisation de Z’lex autour de l’emploi en agricole (voir ci-dessous).

Le SNPAR représente les éditeurs de presse professionnelle et défend leurs intérêts auprès des institutions. Il fédère 92 éditeurs de presse agricole, qui éditent 197 publications imprimées et en ligne rédigées par 450 journalistes professionnels et diffusées à 28 millions d’exemplaires par an, à 650 000 abonnés sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Huit catégories étaient proposées au Prix Éditorial 2023 et plus de 100 dossiers ont été soumis au jury.

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Après sa rencontre avec Sébastien Lecornu et un courrier adressé à la FNSEA, le syndicat agricole a répondu, aussi par écrit, au chef du gouvernement. En lui mettant encore un peu plus la pression. Conformément à son engagement lors de sa rencontre avec la FNSEA à Matignon, le Premier ministre Lecornu, a fait parvenir un courrier de cinq pages à Arnaud Rousseau, président du syndicat agricole sur la gestion de la crise agricole. «Le courrier reçu ce soir ne répond pas à cette attente», a commenté la FNSEA sur son compte X. Le syndicat majoritaire «attend du Premier ministre qu’il revoie sa copie d’ici le rendez-vous de la première semaine de janvier. Le compte n’y est pas». «Malgré un récapitulatif…