National | Par La rédaction

Prix Editorial de la presse agricole, rurale & cynégétique Z’lex décroche le prix du meilleur dessin

La Volonté Paysanne, adhérente au SNPAR (syndicat de la presse agricole, rurale & cynégétique), a participé au Prix Editorial 2023 proposé à ses 92 éditeurs de presse agricole adhérents.

Elle a décroché le prix du meilleur dessin, avec une réalisation de Z’lex autour de l’emploi en agricole (voir ci-dessous).

Le SNPAR représente les éditeurs de presse professionnelle et défend leurs intérêts auprès des institutions. Il fédère 92 éditeurs de presse agricole, qui éditent 197 publications imprimées et en ligne rédigées par 450 journalistes professionnels et diffusées à 28 millions d’exemplaires par an, à 650 000 abonnés sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Huit catégories étaient proposées au Prix Éditorial 2023 et plus de 100 dossiers ont été soumis au jury.

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a rendu publique, le 3 septembre, une étude sur le départ des jeunes ruraux. Selon les statisticiens, « la moitié des jeunes des communes rurales ont quitté le foyer parental avant 19 ans ». Avant tout pour des raisons éducatives ou professionnelles. ©La Volonté Paysanne – Pauline Loumont « Les jeunes ayant grandi en zone rurale quittent le domicile familial plus tôt que les jeunes urbains, notamment pour poursuivre leurs études en se rapprochant des établissements scolaires », annonce une étude de l’Insee. « Ainsi, parmi les jeunes entrés en 6e en 2007 et issus de communes rurales, 28 % sont partis de chez leurs parents durant les études secondaires,…