Aveyron | National | Par Didier Bouville

Près de Montauban : blocage d’une plateforme de distribution

Du mardi 2 au jeudi 4 février, les agriculteurs de la FRSEA et de JA Midi-Pyrénées ont bloqué une plateforme logistique de l’enseigne Intermarché près de Montauban ainsi que deux laiteries.

Environ 50 éleveurs aveyronnais ont participé à cette action syndicale, ce mercredi, de midi à minuit. Selon la FDSEA et les JA de l’Aveyron, «nous portons les problématiques des éleveurs, revendiquons en proposant des solutions, et manifestons. Mais face au manque de revenu et sans réponse pour les producteurs, nos actions syndicales continuent sur le terrain». Rappelons que la semaine dernière, la FDSEA et les JA avaient bloqué Rodez au niveau du viaduc de Bourran.

Comme dans de nombreuses autres régions de France, Midi-Pyrénées a donc rejoint la mobilisation nationale des agriculteurs. FRSEA et JA ont en effet invité les éleveurs à bloquer la plateforme logistique d’une enseigne de la distribution pendant trois jours et deux nuits à Montauban. Deux laiteries (Lactalis et Sodiaal) installées dans la ville ont également fait l’objet d’un blocage.

«Nos revendications n’ont pas été entendues par les pouvoirs publics et par le gouvernement, nous repartons donc en action syndicale», a expliqué Laurent Saint Affre, secrétaire général de la FDSEA de l’Aveyron et de la FRSEA Midi-Pyrénées.

Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 4 février 2016.

 éleveurs+bovins+GMS


Toutes les actualités

Sur le même sujet

La 16ème et dernière «Rencontre en campagne» organisée dans le cadre des élections Chambre d’agriculture par la FDSEA et les JA s’est déroulée ce mercredi 16 janvier à Colombiès, avec Arnaud Gaillot, secrétaire général JA national et Patrick Bénézit, secrétaire général-adjoint FNSEA.Patrick Bénézit secrétaire général-adjoint de la FNSEA, éleveur de vaches Charolaises dans le Cantal, a participé aux travaux des Etats généraux de l’alimentation préfigurant la loi dite EGAlim. Il a mené le combat syndical en faveur de prix rémunérateurs en lien avec le coût de production. «Nous avons bien avancé sur ce sujet, malgré les difficultés, avec l’appui des réseaux FDSEA-JA. Nous avons milité en faveur de la construction d’un prix «en marche avant», à partir du coût de…