Fatigués mais heureux, les co-présidents du syndicat Limousin de l’Aveyron ont dressé un premier bilan plus que positif du National Limousin qu’ils ont accueilli sur leurs terres, à Baraqueville, entourés d’une belle équipe d’éleveurs du département.

« Ces dernières semaines et surtout ces derniers jours ont été très intenses mais nous sommes très heureux de cette belle réussite collective », ont commenté Nicolas Puel et Sébastien Blanc, quelques minutes après la fin du concours national Limousin organisé depuis vendredi à Baraqueville. « Nous tenons à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées pour faire de ce grand rendez-vous de la race Limousine, une belle fête », ont-ils salué, honorant par la même occasion la mémoire de leur ami, Anthony Moysset, qui fut l’artisan de la sélection de l’Aveyron pour l’accueil de ce national en 2025.

Les éleveurs Limousins de l’Aveyron ont été remerciés par les instances nationales de la race pour la qualité de leur accueil.
« Pendant ces trois jours, nous en avons pris plein les yeux ! Ce concours était vraiment d’un très haut niveau dans une infrastructure tout à fait adaptée à ce type d’événement », poursuivent les co-présidents, qui ont par ailleurs été félicités par l’équipe nationale de la race Limousine (France Limousin Sélection et le Herd-Book) pour leur organisation et la qualité de l’accueil à l’Aveyronnaise !

Les champions du National Limousin 2025
Le syndicat Limousin de l’Aveyron, entouré de ses nombreux partenaires, a su mettre en avant pendant ces trois jours, les qualités de son élevage Limousin et au-delà son territoire. « C’est une belle réussite pour notre élevage, pour le département, pour le syndicat et pour la race Limousine », a ajouté Pierre Calmelly, fier représentant des couleurs de l’Aveyron en race Limousine sur les rings partout en France depuis de nombreuses années.

Grand moment d’émotion à la fin du National Limousin en hommage à celui qui en fut l’artisan, Anthony Moysset, en présence de sa famille.
Eva DZ