National | Par Eva DZ

Mont Lait Un nouveau packaging

En 2023, la marque Mont Lait créée par et pour les producteurs de lait de montagne de l’APLM, fête ses 10 ans.


Pour cet anniversaire, un nouveau packaging a été imaginé pour sa brique de lait donnant la vedette à son collectif de producteurs. Au verso de la bouteille, des photos de groupe mettent en avant les producteurs laitiers (six visuels différents ont été créés) et les valeurs de la démarche : un gage de qualité lié à la zone de production, une proximité avec les éleveurs, un juste retour aux producteurs et un produit supérieur vendu à un prix tout à fait abordable. Et le recto met en valeur le territoire. Une nouvelle identité qui se décline aussi sur les deux autres produits de la gamme Mont Lait, la raclette et le beurre.
A découvrir dès maintenant dans les rayons !

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a rendu publique, le 3 septembre, une étude sur le départ des jeunes ruraux. Selon les statisticiens, « la moitié des jeunes des communes rurales ont quitté le foyer parental avant 19 ans ». Avant tout pour des raisons éducatives ou professionnelles. ©La Volonté Paysanne – Pauline Loumont « Les jeunes ayant grandi en zone rurale quittent le domicile familial plus tôt que les jeunes urbains, notamment pour poursuivre leurs études en se rapprochant des établissements scolaires », annonce une étude de l’Insee. « Ainsi, parmi les jeunes entrés en 6e en 2007 et issus de communes rurales, 28 % sont partis de chez leurs parents durant les études secondaires,…