National | Par Eva DZ

Mont Lait Un nouveau packaging

En 2023, la marque Mont Lait créée par et pour les producteurs de lait de montagne de l’APLM, fête ses 10 ans.


Pour cet anniversaire, un nouveau packaging a été imaginé pour sa brique de lait donnant la vedette à son collectif de producteurs. Au verso de la bouteille, des photos de groupe mettent en avant les producteurs laitiers (six visuels différents ont été créés) et les valeurs de la démarche : un gage de qualité lié à la zone de production, une proximité avec les éleveurs, un juste retour aux producteurs et un produit supérieur vendu à un prix tout à fait abordable. Et le recto met en valeur le territoire. Une nouvelle identité qui se décline aussi sur les deux autres produits de la gamme Mont Lait, la raclette et le beurre.
A découvrir dès maintenant dans les rayons !

La rédaction

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Réunie en huis clos à Saint-Malo au démarrage de ses Assises, la Fédération Nationale des Producteurs de Lait (FNPL) a fait le constat d’un manque à gagner pour les producteurs de 46 euros/1000 litres sur le beurre depuis 2023. Le président, Yohann Barbe, a dénoncé un «hold-up». Pour le prix du lait en 2026, la FNPL a affirmé que «les producteurs de lait ne tolèreront aucune baisse et exigent même des revalorisations sur la base de ce manque à gagner établi de manière indiscutable». Elle s’en explique : «Les valorisations engrangées par les transformateurs laitiers sur le marché du beurre n’ont aucunement été rétribuées aux producteurs : ni sur la partie Produits de Grande Consommation (PGC) vendus sur le marché…