National | Par Eva DZ

Mont Lait Un nouveau packaging

En 2023, la marque Mont Lait créée par et pour les producteurs de lait de montagne de l’APLM, fête ses 10 ans.


Pour cet anniversaire, un nouveau packaging a été imaginé pour sa brique de lait donnant la vedette à son collectif de producteurs. Au verso de la bouteille, des photos de groupe mettent en avant les producteurs laitiers (six visuels différents ont été créés) et les valeurs de la démarche : un gage de qualité lié à la zone de production, une proximité avec les éleveurs, un juste retour aux producteurs et un produit supérieur vendu à un prix tout à fait abordable. Et le recto met en valeur le territoire. Une nouvelle identité qui se décline aussi sur les deux autres produits de la gamme Mont Lait, la raclette et le beurre.
A découvrir dès maintenant dans les rayons !

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Ce 6 novembre, le ministère de l’agriculture a annoncé la levée de la 2ème zone réglementée. «Une nouvelle étape majeure» dans la lutte contre la dermatose nodulaire contagieuse des bovins, qui montre «que la mobilisation collective porte ses fruits», selon le communiqué du ministère. La deuxième zone réglementée, mise en place le 18 septembre, suite à la détection d’un foyer dans le Rhône, est levée. «Les mesures de lutte contre la DNC mises en œuvre avec le concours des éleveurs, vétérinaires, chambres d’agriculture, groupements de défense sanitaire et agents de l’État ont permis d’enrayer la propagation de la maladie dans cette zone», explique le ministère dans son communiqué. Et en l’absence de nouveau foyer depuis le 18 septembre au sein…