Aveyron | Par Didier Bouville

Millau : foire aux vins le 20 juillet

Les vignerons aveyronnais organisent deux foires aux vins pendant la période estivale. Verre de dégustation en main (au tarif de 4 €), les amateurs et curieux d’ici et d’ailleurs, peuvent ainsi partir à la découverte des 4 AOP aveyronnaises : Marcillac, Entraygues-Le Fel, Estaing, Côtes de Millau ainsi que de l’IGP Aveyron. Au total, plus d’une centaine de références seront à déguster. L’événement est organisé par la Fédération dépar-tementale des vins de qualité de l’Aveyron (FDVQA), la mairie de Millau et la Chambre d’agriculture.

Au fil des stands, les 23 vignerons expliqueront la spécificité de leur terroir et initieront les visiteurs à la dégustation de leurs vins. Le rendez-vous aura lieu, jeudi 20 juillet à partir de 16h, place Foch à Millau, dans le berceau de l’appellation «Côtes de Millau» qui accueille pour la première fois l’évènement. Sur la place Foch, les restaurateurs ont accepté d’exempter de droit de bouchon les visiteurs qui s’attableront chez eux : Côté Marché, Les Arcades et Les Colonnes. Une semaine qui sera bien remplie sur la place, avec une soirée jazz le lendemain, le 21 juillet.

Quant à la rencontre tradi-tionnelle à Marcillac elle sera bien entendu encore organisée cette année, vendredi 11 août à Marcil-ac pour sa 15ème édition avec des intronisations par l’Echansonnerie de la Saint Bourrou. 24 vignerons seront de la partie à partir de 16h au centre du village.

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Fatigués mais heureux, les co-présidents du syndicat Limousin de l’Aveyron ont dressé un premier bilan plus que positif du National Limousin qu’ils ont accueilli sur leurs terres, à Baraqueville, entourés d’une belle équipe d’éleveurs du département. « Ces dernières semaines et surtout ces derniers jours ont été très intenses mais nous sommes très heureux de cette belle réussite collective », ont commenté Nicolas Puel et Sébastien Blanc, quelques minutes après la fin du concours national Limousin organisé depuis vendredi à Baraqueville. « Nous tenons à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées pour faire de ce grand rendez-vous de la race Limousine, une belle fête », ont-ils salué, honorant par la même occasion la mémoire de leur ami, Anthony Moysset, qui fut l’artisan…