Aveyron | Par Didier Bouville

Millau : foire aux vins le 20 juillet

Les vignerons aveyronnais organisent deux foires aux vins pendant la période estivale. Verre de dégustation en main (au tarif de 4 €), les amateurs et curieux d’ici et d’ailleurs, peuvent ainsi partir à la découverte des 4 AOP aveyronnaises : Marcillac, Entraygues-Le Fel, Estaing, Côtes de Millau ainsi que de l’IGP Aveyron. Au total, plus d’une centaine de références seront à déguster. L’événement est organisé par la Fédération dépar-tementale des vins de qualité de l’Aveyron (FDVQA), la mairie de Millau et la Chambre d’agriculture.

Au fil des stands, les 23 vignerons expliqueront la spécificité de leur terroir et initieront les visiteurs à la dégustation de leurs vins. Le rendez-vous aura lieu, jeudi 20 juillet à partir de 16h, place Foch à Millau, dans le berceau de l’appellation «Côtes de Millau» qui accueille pour la première fois l’évènement. Sur la place Foch, les restaurateurs ont accepté d’exempter de droit de bouchon les visiteurs qui s’attableront chez eux : Côté Marché, Les Arcades et Les Colonnes. Une semaine qui sera bien remplie sur la place, avec une soirée jazz le lendemain, le 21 juillet.

Quant à la rencontre tradi-tionnelle à Marcillac elle sera bien entendu encore organisée cette année, vendredi 11 août à Marcil-ac pour sa 15ème édition avec des intronisations par l’Echansonnerie de la Saint Bourrou. 24 vignerons seront de la partie à partir de 16h au centre du village.

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Initialement annoncé le 15 mars par le gouvernement, le versement des aides MAEC et Bio n’est toujours pas soldé, trois mois après… Une situation «inadmissible» qu’ont dénoncé les responsables FDSEA et JA venus rencontrer le directeur de la DDT, lundi 17 juin. Marie-Amélie Viargues, présidente de la FDSEA et Nicolas Bosc, président de la section AB FDSEA et Mathieu Bedel, responsable groupe Bio JA et Léo Nakich, président JA 12, à la sortie de leur rencontre avec la DDT, lundi 17 juin. «La situation est plus qu’urgente !», une délégation de la FDSEA et des JA est allée demander à l’Etat de «respecter ses engagements et payer ce qu’il doit !». En effet, le gouvernement avait annoncé le versement des…