Aveyron | Par Didier Bouville

Millau : foire aux vins le 20 juillet

Les vignerons aveyronnais organisent deux foires aux vins pendant la période estivale. Verre de dégustation en main (au tarif de 4 €), les amateurs et curieux d’ici et d’ailleurs, peuvent ainsi partir à la découverte des 4 AOP aveyronnaises : Marcillac, Entraygues-Le Fel, Estaing, Côtes de Millau ainsi que de l’IGP Aveyron. Au total, plus d’une centaine de références seront à déguster. L’événement est organisé par la Fédération dépar-tementale des vins de qualité de l’Aveyron (FDVQA), la mairie de Millau et la Chambre d’agriculture.

Au fil des stands, les 23 vignerons expliqueront la spécificité de leur terroir et initieront les visiteurs à la dégustation de leurs vins. Le rendez-vous aura lieu, jeudi 20 juillet à partir de 16h, place Foch à Millau, dans le berceau de l’appellation «Côtes de Millau» qui accueille pour la première fois l’évènement. Sur la place Foch, les restaurateurs ont accepté d’exempter de droit de bouchon les visiteurs qui s’attableront chez eux : Côté Marché, Les Arcades et Les Colonnes. Une semaine qui sera bien remplie sur la place, avec une soirée jazz le lendemain, le 21 juillet.

Quant à la rencontre tradi-tionnelle à Marcillac elle sera bien entendu encore organisée cette année, vendredi 11 août à Marcil-ac pour sa 15ème édition avec des intronisations par l’Echansonnerie de la Saint Bourrou. 24 vignerons seront de la partie à partir de 16h au centre du village.

La rédaction

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Deux semaines après le concours départemental Aubrac à Laissac, la saison des cantonaux démarre ce samedi 12 octobre à Sainte Geneviève sur Argence. 210 animaux issus de 19 élevages du canton seront en compétition, dont Ilona Viguier, 19 ans qui veut faire reprendre le chemin des concours à l’élevage familial Vayssière – Viguier d’Alpuech. A seulement 19 ans, Ilona Viguier sait déjà depuis longtemps ce qu’elle veut faire : travailler auprès de ses vaches Aubrac qu’elle aime tant et qui le lui rendent bien ! Mais avant elle veut aller voir du pays ! Ilona et Merveil, taureau de 7 ans, né au GAEC Delmas-Aybillac et acheté chez René Valette. Ilona fait partie de cette jeune génération, passionnée de vaches…