Aveyron | Par La rédaction
Pour la 2ème édition de l’ouverture de leur magasin pédagogique, les étudiants de BTS Technico-commercial de l’Institut François Marty ouvrent au grand public, leur marché de produits alimentaires locaux.
Vendredi 2 février (de 16h à 18h30) et samedi 3 février (de 9h à 16h) à l’occasion des portes ouvertes de l’Institut François Marty (boulevard Penevayre, Villefranche de Rouergue), Marcus, Alban, Brayane, Clarisse, Célyan, Noémie, Bryan et Joshua, étudiants en BTS Technico-commercial accueilleront les clients, pour la 2ème édition de leur marché de produits alimentaires locaux, dans leur boutique éphémère.
«Dans ce magasin, nous proposerons divers produits alimentaires comme des légumes de saison, de la charcuterie, de la viande, de la bière, du pain, des fromages, des yaourts ou encore des rissoles, du miel et de la confiture de châtaignes… De nombreux producteurs locaux nous ont fait confiance et ont répondu favorablement à notre projet et nous les en remercions», témoignent les étudiants.
Pour l’équipe enseignante, l’ouverture de ce magasin pédagogique répond à de nombreuses intentions éducatives :
– Acquérir des compétences professionnelles (conseiller, vendre, suivre les ventes, fidéliser et développer la clientèle, animer et gérer l’espace commercial).
– Développer ses «soft skills» et ses capacités créatives (création de supports de communication et de vente).
– Expérimenter le plaisir de créer, de travailler ensemble.
– Donner du sens à ses apprentissages.
– Valoriser l’élève à travers ses créations.
Ce magasin pédagogique constitue donc un support idéal pour encourager la professionnalisation en développant son esprit d’initiative, son sens de l’organisation, sa capacité à travailler en équipe, à communiquer, à prendre des décisions ou encore à animer et gérer un espace commercial, conseiller et vendre.
«Nous vous invitons à nous rejoindre les vendredi 2 février (de 16h à 18h30) et samedi 3 février (de 9h à 16h) dans notre magasin ! Nous vous accueillerons avec grand plaisir et nous pourrons vous conseiller sur les divers produits», s’enthousiasment les étudiants.
La rédaction