National | Par Didier Bouville

Les professionnels de la filière porcine entrent en campagne à la mi-avril

Inaporc (interprofession de la filière porcine) lance dès la mi-avril une nouvelle campagne de communication à l’échelle régionale et nationale. Deux axes majeurs ont été choisis : la marque VPF (viande porcine française) et la promotion des différents corps de métiers de la filière (éleveurs, charcutiers…).

Dotée d’un budget de 3 à 4 millions d’euros, cette nouvelle campagne est le fruit de la volonté de « promouvoir les bonnes pratiques des professionnels » et ainsi répondre aux attentes sociétales. « Pour cette campagne, nous souhaitons insister sur le fond », a insisté Guillaume Roué, président d’Inaporc lors d’une conférence de presse qui se tenait à Paris le 10 avril.

Ce sont les éleveurs eux-mêmes qui demandent à pouvoir expliquer leurs métiers via cette campagne.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Combinaison de ressentiments politiques, économiques, sociaux et religieux, la révolte des Paysans du Saint-Empire romain germanique a vu s’opposer il y a un demi-millénaire des bandes armées de pays et de ruraux (artisans) au pouvoir seigneurial et religieux. Illustration Guerre des Rustauds © DR Tout a commencé à l’été 1524 quand la comtesse de Lupfen, la maîtresse les lieux a imposé à ses serfs et paysans de ramasser pour son bon plaisir et sa cuisine, des escargots et des fraises des bois. C’était la corvée de trop pour des paysans déjà excédés par la hausse des redevances et les caprices de leur comtesse, qui devaient, en plus assurer les moissons de l’immense domaine, situé dans la région de Stühlingen à…