National | Par Didier Bouville

Les professionnels de la filière porcine entrent en campagne à la mi-avril

Inaporc (interprofession de la filière porcine) lance dès la mi-avril une nouvelle campagne de communication à l’échelle régionale et nationale. Deux axes majeurs ont été choisis : la marque VPF (viande porcine française) et la promotion des différents corps de métiers de la filière (éleveurs, charcutiers…).

Dotée d’un budget de 3 à 4 millions d’euros, cette nouvelle campagne est le fruit de la volonté de « promouvoir les bonnes pratiques des professionnels » et ainsi répondre aux attentes sociétales. « Pour cette campagne, nous souhaitons insister sur le fond », a insisté Guillaume Roué, président d’Inaporc lors d’une conférence de presse qui se tenait à Paris le 10 avril.

Ce sont les éleveurs eux-mêmes qui demandent à pouvoir expliquer leurs métiers via cette campagne.

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Après avoir rencontré les députés le 24 septembre, une délégation de la FNSEA et de Jeunes agriculteurs ont exposé leurs revendications aux sénateurs fin octobre au Palais du Luxembourg. Au menu des échanges : la situation économique inquiétante de la Ferme France, les moyens de production et les échanges internationaux. capture X-Public-Sénat Alors que le débat parlementaire bat son plein sur les projets de loi de finances (PLF2026) et de financement de la Sécurité sociale (PLFSS2026), les deux syndicats agricoles ont rencontré un large parterre de sénateurs pour leur faire passer un message que le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, a résumé : «Il nous faut conserver notre capacité de production pour préserver notre souveraineté alimentaire». Sur la base…